Asexuel : personne qui ne ressent pas le besoin d'avoir des rapports sexuels Amis-A
Nous sommes actuellement le 13 Fév 2012, 07:44

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dent  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Recherche tĂ©moin A dĂ©sepĂ©rĂ©ment pour reportage France 3
MessagePubliĂ©: 16 Avr 2009, 17:12 
Hors-ligne
Administrateur

Voir mon profil si je recherche quelqu'un
En fait, je rĂ©pondais Ă  ExpĂ©dit qui trouvait qu'ĂȘtre filmĂ© de dos c'Ă©tait dĂ©jĂ  trop, en lui disant que du point de vue de l'anonymat c'Ă©tait la mĂȘme chose que le tĂ©lĂ©phone. :D

Sinon, évidemment, je suis d'accord avec vous, le téléphone, c'est pour la radio : ça n'apporte rien par rapport à une interview floutée. :)

Profil Envoyer un e-mail    

Sujet du message: Re: Recherche tĂ©moin A dĂ©sepĂ©rĂ©ment pour reportage France 3
MessagePubliĂ©: 05 Mai 2009, 22:10 
Hors-ligne
Membre fondateur

Enfin, je peux me connecter. En ce moment, je suis souvent en dĂ©placement, sans la possibilitĂ© de le faire. (MĂȘme les mobiles de marchent pas, Ă  moins d’en avoir un satellitaire !)

Je voulais préciser ma pensée.

1) La premiĂšre idĂ©e (et principale) Ă©tait, comment dites-vous dĂ©jĂ  en Français ? un « pis-aller » (?), puisque vous manquez de volontaires. La solution tĂ©lĂ©phonique pouvait Ă©largir les possibilitĂ©s. Car mĂȘme floutĂ©, il n’est pas donnĂ© Ă  tout le monde de rĂ©pondre ! Imaginez le stress que cela procure de devoir parler d’une chose aussi intime devant deux inconnues (vous Sonia, + la camerawoman, sans mettre en doute vos qualitĂ©s pour nous mettre en confiance, les pudeurs naturelles peuvent bloquer la parole ! ), + une camĂ©ra par dessus le marchĂ© ! Imaginez le stress pour qui n’est pas habituĂ© Ă  parler en public, pis, devant une camĂ©ra (*), mĂȘme en lui tournant le dos. Avec la solution tĂ©lĂ©phonique, j’aurais peut-ĂȘtre eu deux autres pistes. [cette solution aurais d’ailleurs Ă©vitĂ© ma mĂ©saventure dont je vous ai parlĂ© Ă  l’une de vos collĂšgue et son tĂ©moin volatilisĂ© ! Ou de contacter des personnes hors de France...]

(*) Cela rejoint un peu ce que disait Naial et son malaise d’ĂȘtre devant un objectif. J’ai eu plusieurs occasions de devoir prendre la parole devant un large auditoire, pendant une heure au moins, sans Ă©prouver le moindre stress, mais de me dĂ©biner devant une camĂ©ra ! (et cela ne concernait pas l’asexualitĂ©, c’était moins intime !) - Je ne pense pas ĂȘtre le seul dans ce cas !

2) De dos = anonymat ? Hum-hum ! Tout dĂ©pend de la qualitĂ© du floutage (la pĂ©nombre ne suffit pas pour tout le monde, Ă  moins d‘avoir une perruque) ! J’ai trop vu ce genre de reportages oĂč l’anonymat n’est valable que pour les personnes ne vous connaissant pas ! (me propos semblent peut-ĂȘtre surprenants, mais quand, Ă  ce jour, il n’y a que dans un seul pays oĂč je n’ai pas Ă©tĂ© reconnu de dos sans le moindre doute, il y a de quoi avoir des apprĂ©hensions ! )

3) Je me souviens d’avoir vu des reportages (pas français) oĂč les journalistes prĂ©fĂ©raient diffuser la bande son avec de belles images plutĂŽt que de montrer un dos anonyme sans intĂ©rĂȘt. J’avoue que j’avais prĂ©fĂ©rĂ© cette solution, peut-ĂȘtre parce que je suis un visuel ? En fait, je suis de ceux qui ne regardent jamais un JT avec prĂ©sentateur, mais uniquement ceux sans, comme sur Euronews par exemple. J‘ai donc une approche diffĂ©rente de beaucoup de monde de la TV ! Heureusement que tout le monde n‘est pas comme moi, ce serait le chĂŽmage assurĂ© de tous les prĂ©sentateurs ! (Ah ! la magnificence des voix off !!!!!)

Profil Envoyer un e-mail    

MessagePubliĂ©: 22 Sep 2009, 22:50 
Hors-ligne
Membre fondateur

Email de Sonia :

Citer:
Bonjour Expédit,

le sujet sur les A passera ce dimanche 27 septembre dans "7 Ă  voir" (qui remplace "comme un vendredi" puisque maintenant c'est le dimanche) vers 22h45.

vous pourrez le voir ensuite sur le site france3.fr dans la rubrique "7 Ă  voir"

je ferai une annonce sur les différents forums mais n'hésitez pas à faire passer l'info à vos camarades.

merci.

et j'attends vos réactions...

bien Ă  vous.

sonia

Profil Envoyer un e-mail    

Publier un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dent  1, 2, 3, 4, 5

Heures au format UTC + 1 heure