Tifenn a écrit:
Bon
, cela n'a pas grand chose à voir avec le sujet, mais en même temps un peu, si
.J'ai bien aimé le reportage sur les A dimanche 27 septembre France 3 22h45, bref, ca disait des choses interessantes sur l'A et sur le No-Sex ,
( en France comme aux USA avec David JAY ).
Sinon on t'ecoute Tifenn ...
Tifenn a écrit:
Je viens de lire une critique sur mon magazine tv sur l'émission consacrée aux jumeaux sur FR3, le 12 oct dernier. Et en la lisant, je n'ai pu m'empêcher de faire le rapprochement avec les avis donnés sur le sujet Asexualité en général qui ne prend en compte que les Asexuel(le)s qu donnent une image d'être plutôt bien dans leur peau.
Parler de choses plutot positives , de personnes qui vont plutot bien... Etc
Oui / Plutot oui : C'est normal de parler la plupart de temps de choses positif
( il faut plutot positiver que l'inverse , non ? ) que de choses negatifs et tristes et noires, ( c'est pas tres difficile , tout le monde peut se mettre a cet exercie ) de pire en pire - bref si on ne parle que de choses noires, ce forum deviendrait un deversoire de problemes personnels - je ne sais pas si c'est une tres bonne idée - (
sa fonction premiere est de discuter de l'A. ( ! ) non ? - pas trop de problemes personnels annexes , il vaudrait mieux een parler à un psychologue , meme si c 'est possible ( ce n'est pas exclusif c'est vrai aussi ) = a voir et a en discuter ... ) . J'ai beaucoup de choses negatives / idees noires - en moi , sont gardés dans mon etre, j'ai pas envie d'en faire profiter tout le monde, mais je pense que tout le monde doit se le garde pour soi meme un minimun - quand c'est trop dur et trop personnel.
Meme si des fois c'est interesssant d'en parler, sur !
Le forum est un lieu de discussion sur l'A. On est pas a S.O.S. Amitié
( suicide , mal etre, besoin urgent de parler )ou chez un psychologue en formation ...
Qu'est ce que vous en pensez ?
Je pense que ce que je dis la n'est pas absolument vrai , c'est a en discuter , ok ?

Tifenn a écrit:
Ce sont des parents de jumeaux qui attirent l'attention sur le fait que la gémellité ne se résume pas à la ressemblance et à la fusion de deux êtres , mais qui provoque aussi des difficultés de se construire seul, d'être en permanence face à son double, de la confusion des gens etc...
Idem , les A. ne sont pas que des personnes qui adherent au No-Sex, on a aussi des rapports sociales avec d'autres personnes ( pro ) , on a ausi des contraintes comme tout le monde ( travailler, payer son loyer, ses impots ), ou des baisses de regimes l'hiver etc - on est pas tous des Supermans et des Superwomens A. exemptes de tout problemes.
C'est pas parce qu'on est A. qu'on est forcement different des autres et de la masse ( ? ) francaise non est meme tres semblables sauf qu'on differe sur notre vision des rapports S.
Tifenn a écrit:
J'ai envie de répondre que c'est presque normal de ne montrer que le bon côté, et que c'est peut-être une erreur de gommer, ce que j'appelerai les "aspérités de la vie" et qui peuvent arriver à tout à chacun. Pas besoin d'être jumeaux de quelqu'un pour avoir des problèmes de construction de soi-même... Dans certaines fratries, certains enfants ont bien du mal à s'affirmer face à un caractère fort, une réussite exemplaire etc... Et chez ceux qui ne sont pas asexuel(les), la solitude, le mal être existe aussi ...
Oui - dans une analyse systémique de la famille, on m ' a dis une chose qui des fois est vrai ( pastout le temps ) : dans une fratrie , tres souvent, il y a un enfant parmi les autres - qui developpe plus de maladie / affection psychologique ou qui accumule plus de problemes dans la vie ou a l'ecole que les autres, c'est pas toujours vrai mais statistiquement, on peut voir un enfant plus en difficulté que d'autres.
C'est presque normal de ne montrer que le bon côté,
et que c'est peut-être une erreur de gommer, ce que j'appelerai les "aspérités de la vie" :Une bonne visibilité n'est pas frocément une forme de manipulation négative et destructrice pour notrer intégrité psychique.
une bonne visibilité n'est pas forcement "tres" hypocrite mais naturelle et positive.
Une bonne visibilité est tourné vers souvent plus de bonnes choses que le laxisme / laisser aller a tout ce que tout le monde veut ( une visibilité demande beaucoup de travail et d'energie ).
Une bonne visibilité necessite un grand travail d'image , qui demande du temps pour se mettre en place , sur le long terme.
( Ex. attaché de presse / Mission d'information et de communication ... ).
Tifenn a écrit:
La tv ne nous montre que le côté "blanc" si je puis dire car que faut-il faire passer comme message ? que les jumeaux peuvent avoir une complicité particulière, propre à eux-mêmes, que les Asexuels sont des personnes comme les autres, qui peuvent être bien dans leurs baskets et non, ce que tout le monde peut vivre de "noir" , à savoir un rapport de force entre frères-soeurs (accentué du fait de la ressemblance), à savoir la solitude ( accentuée du fait qu'ils sont un peu différents).
Idem les publicités , elles nous montrent que le coté positif, vous aller me dire que c'est normal mais bon a trop en voir on se pose meme plus les fondement de leur communication :
Bientot pourquoi pas:
Comment perdre du poids en mangeant des menus salades au Mac Do sans faire du sport
( C.f. mal bouffe ) ?
Manger 5 kilos de fruits et légumes par jour , tout en faisant 4 heure de sport par jours pour rester en bonne santé (
Gouvernement : Santé publique ) ?
Comment la firme Charal (
Steacks et viandes ) - traite bien ses animaux dans ses usines d'abbatage : 0 minutes de souffrance ?
( je ne crois pas ! ) = Defense des animaux !Rien n'est facile / donné dans la vie , je re-affirme que des fois faire un effort de bonne visibilité envers soi meme ( visibilité interne = EGO ) ou envers les autres n'a jamais fais du mal a personne , ni a vous meme ni aux autres qui aime cette forme de communication tres douce et propre !
Bref, j'espere que des personnes seront d'accord avec ca , je ne demande pas aux autres de devenir des manipulateurs, juste d'etre bien avec eux meme ( visibilité interne = EGO ? ) et avec les autres , qui demande du tact et beaucoup d'ecoute ... - on peut essayer de faire un travail de communication sans aucune manipulation mauvaise et directe, non ? Si si
Je pense que c'est possible et recommandé !
Au final : Avoir une bonne image c'est important, autant pour Aven . Org
( V = Visibility ) ,
ou de www forum-asexuel.fr sur le No - Sex et l'A. ou encore de l'Asexualité en generale -
( soi meme en premier , surtout ) !
Oui ! Une bonne image et une bonne communication sont essentielles pour le bien etre de tous !
^^