Philéo a écrit:
Je considère mon asexualité comme pathologique, tout comme les nombreuses personnes pour lesquelles leur asexualité pose problème.

Ma foi, j'en suis désolé pour toi, mais ça ne signifie pas qu'on désire tous être considérés comme des malades à soigner (ou des homos refoulés). Chacun son point de vue, mais comme le tien est prépondérant dans la population, il me semble bien d'en faire connaître un autre.
Philéo a écrit:
Pour ce qui est de faire connaître notre existance, c'est sur que si le but était d'attirer de nouveaux membres sur Aven, c'est sans doutes réussi. Mais dans ce cas, ça me semble être une démarche plutôt partisane.
Non, le but c'était de faire connaître l'asexualité comme une orientation sexuelle, et non comme une maladie. L'AVEN est le vecteur de ce message, pas une fin en soi. La précision est nécessaire. Les nouveaux arrivants pensaient être seuls ou malades, et découvrent une communauté qui les comprend sans les pathologiser. C'est de cela que je me réjouissais.

Philéo a écrit:
Ce que je voulais dire aussi sur la médiatisation, c'est que le problème ne vient pas du fait que l'asexualité soit méconnue, mais du fait que nous sommes une minorité. Les minorités sont toujours regardées d'un mauvais oeil, quel que soit leur niveau de médiatisation. Et on empêchera jamais les gens de penser que c'est une pathologie.
Le mieux
(sans parler du pire) que l'on puisse en tirer, c'est de la compassion. Moi, je préfère encore être ignoré.

L'opinion des autres m'importe peu, c'est aux asexuels avant tout que je veux faire passer le message "Vous n'êtes pas seuls, vous n'êtes pas malades". Si le reste de la population nous découvre et nous accepte, c'est juste du bonus.
Tu as raison, il y aura toujours des gens qui s'en tiendront aux vieux clichés. Mais ce n'est pas une raison pour se cacher et vivre dans la peur, à mon avis.
Maintenant, chacun fait comme il veut, hein...