Asexuel : personne qui ne ressent pas le besoin d'avoir des rapports sexuels Amis-A
Nous sommes actuellement le 13 Fév 2012, 07:39

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: L'amour serait il plus commercial que d'autres choses ?
MessagePublié: 23 Jan 2010, 19:17 
Hors-ligne

Dans les musiques , dans le cinéma, dans les publicités de la télé, pourquoi on met toujours tant " l'amour"
puis un peu moins ou plus le sexe, pour un gateau ou une lessive, les gens dans le clip , s'aime plus d'amour ou sont mort de rire pour une banalité.

Mon sujet est le suivant : pourquoi on utilise pas d'autres génériques comme les nouilles coréennes ou un baton de bois ,
versus la sensualité d'un plat de pates a Venise ou un parfum au musc dans les paroles de musique ou encore dans les publicités commerciales.

Pourquoi on ne voit jamais des choses banales a part " l ' amour, toujours l'amour ( ? ) " - surtout :
un peu partout, dans les paroles de chansons, dans les films, dans les dessins animés pour enfant = l ' amour, toujours l'amour ( ? ).

L'amour serait plus accessible pour tout le monde et de facon un peu systématique plus que une lampadaire ou une serviette de bain ordinaire?
Moi qui est aromantique je me pose la question .

Est ce que les grands groupes multinationales - auraient compris que les consommateurs n'étaient pas aussi heureux que ca
et utilise l'amour pour nous toucher d'avantage - cibler nos besoins personnels et nouveaux ( ... ) - et faire acheter =
Sommes tous un peu cox d'y croire , quand meme quand on aurait des passages a vide ? ).

Quels est la différence entre COCA COLA et une secte ?
Le niveau commercial des produits - les politiques des Multinationales sont discrétionnaires et sont assez douteux, je pense,
il n ' y pas que moi qui le pense ( C.F. les mouvements anti-consummeristes ( ! ) ) .

Dernière édition par kenybox le 24 Jan 2010, 21:07, édité 1 fois au total.

Profil Envoyer un e-mail    

Sujet du message: Re: L'amour serait il plus commercial que d'autres choses ?
MessagePublié: 23 Jan 2010, 23:37 
Hors-ligne

kenybox a écrit:
Est ce que les grands groupes multinationales - auraient compris que les consommateurs n'étaient pas aussi heureux que ca
et utilise l'amour pour nous toucher d'avantage - cibler nos besoins personnels et nouveaux ( ... ) - et faire acheter =
Sommes tous un peu cox d'y croire , quand meme qaund on aurait des passages a vide ? ).

Probablement, oui. L'amour ça fait rêver (le sexe aussi d'ailleurs, pour une majorité des gens), les nouilles coréennes un peu moins :mrgreen:

Et puis à une époque on entendait beaucoup parler de la grande mode des publicitaires ciblant les célibataires. Donc forcément pour nous attirer ils utilisent l'amour :P

Et même sans parler des célibataires, de manière générale l'amour est quand même bien placé dans notre liste de préoccupations.
La musique que l'on écoute dépend parfois de notre humeur, donc forcément les chansons d'amour (gaies ou tristes) ont la cote.
Concernant les films pour enfants, c'est plus une question de logique qu'autre chose je dirais... Apprendre l'amour et l'amitié aux enfants, c'est toujours mieux que de les faire baigner dans un climat de violence, de mort, d'argent...

Boy, there is something wrong..."

Profil Envoyer un e-mail    

MessagePublié: 26 Jan 2010, 00:56 
Hors-ligne

kenybox a écrit:
L'amour serait il plus commercial qu'autres choses ?

Non. Par contre, tous les trucs-machins faisant l'apologie des concepts: «Nous avons tous une âme-soeur qui nous est prédestinée. Nous ne pouvons être complets et heureux tant que nous ne l'avons pas trouvé.» ou plus légèrement, qu'il faut séduire et plaire pour être ''aimable''...c'est de la grosse m**** abrutissante et mercantile, à mes yeux. Mais bon, je crois aussi que moins on croit en quelque chose, moins ce quelque chose-là risque de nous interpeller et de nous influencer. Je ne me sens pas du tout concernée par le bonheur préfabriqué que l'on tente de me vendre. Je sais que mon bonheur ne se trouve pas dans le paraître ou dans l'avoir, mais bien dans l'être. Cela dit, c'est ma philosophie, et je ne l'impose à personne. Certains sont réellement heureux en suivant le courant ou en s'immergeant dans un univers romanesque. Chacun son truc.

Puis même s'ils représentent deux choses bien distinctes et différentes pour moi, je ne nie pas que le romantisme et l'amour peuvent coexister et se compléter au sein d'une relation de couple. En tant qu'asexuelle, je ne formerais pas couple avec une personne uniquement parce que je la trouve attirante physiquement, et encore moins pour ''m'assurer'' d'avoir des rapports sexuels sur une base régulière. Tant qu'à en venir à traiter un être humain en objet utilitaire, je préfère de loin rester célibataire. La complicité amicale, sentimentale, intellectuelle et spirituelle sont les seuls motifs susceptibles de m'inciter à partager mon intimité (et encore, pas à n'importe quel prix).

- Greybird (on Aven)

Dernière édition par *~stardust~* le 26 Jan 2010, 23:33, édité 1 fois au total.

Profil Envoyer un e-mail    

MessagePublié: 26 Jan 2010, 18:33 
Hors-ligne
Rédacteur / rédactrice

Voir mon profil si je recherche quelqu'un
*~stardust~* a écrit:
qu'il faut séduire et plaire pour être ''aimable''...

un conseil sage que j'ai entendu :)

Quand on est jeune, il faut prendre soin de soi, être "beau (belle)" pour plaire
Quand on est plus vieux, il faut prendre soin de soi, être "beau(belle) pour ne pas déplaire

;)

*~stardust~* a écrit:
La complicité amicale, sentimentale, intellectuelle et spirituelle sont les seuls motifs susceptibles de m'inciter à partager mon intimité (et encore, pas à n'importe quel prix).

:oui: mais non, :D je me contenterai de la complicité amoureuse, intellectuelle déjà et le même regard posé sur la vie en général ...

MessagePublié: 26 Jan 2010, 23:23 
Hors-ligne

Tifenn a écrit:

Quand on est jeune, il faut prendre soin de soi, être "beau (belle)" pour plaire
Quand on est plus vieux, il faut prendre soin de soi, être "beau(belle) pour ne pas déplaire

;)

Je le trouve très con ce conseil, moi...Déjà qu'essayer de me plaire à moi-même, c'est du boulot, je ne me vois pas essayer de satisfaire les critères esthétiques de tout un chacun EN PLUS. C'est impossible, de toute façon. Puis je suis plutôt du genre: «Ceux qui sont pas contents, qu'ils aillent se faire foutre!» En contrepartie, je fais de mon mieux pour accepter les gens dans leurs imperfections ou ce que je perçois comme tel. Imperfections qui ne le sont pas forcément, lorsqu'on prend la peine de regarder au-delà des apparences!

Tifenn a écrit:
:oui: mais non, :D je me contenterai de la complicité amoureuse, intellectuelle déjà et le même regard posé sur la vie en général ...

Oui, bon, moi aussi...on peut en déduire que je suis davantage attirée par la complicité métaphysique que physique.

- Greybird (on Aven)

Profil Envoyer un e-mail    

MessagePublié: 27 Jan 2010, 19:32 
Hors-ligne
Rédacteur / rédactrice

*~stardust~* a écrit:
Tifenn a écrit:

;)

Je le trouve très con ce conseil, moi...Déjà qu'essayer de me plaire à moi-même, c'est du boulot, je ne me vois pas essayer de satisfaire les critères esthétiques de tout un chacun EN PLUS. C'est impossible, de toute façon. Puis je suis plutôt du genre: «Ceux qui sont pas contents, qu'ils aillent se faire foutre!» En contrepartie, je fais de mon mieux pour accepter les gens dans leurs imperfections ou ce que je perçois comme tel. Imperfections qui ne le sont pas forcément, lorsqu'on prend la peine de regarder au-delà des apparences!

:zen: :zen: héééé , prendre soin de soi et être au mieux avec son reflet dans le miroir , n'a rien à voir avec le fait d'essayer de satisfaire les critères esthétiques des autres. Je parlai juste de ne pas être trop négligé et d'avoir une bonne "image" de soi-même. Rien de plus ;)

MessagePublié: 27 Jan 2010, 20:44 
Hors-ligne

L'amour serait il plus commercial que d'autres choses ?

Est ce que l'amour vectorisé par les publicités, coincide avec la réalité .
NON ? C'est un peu trop exagéré et trop redondant !
Je crois que les firmes surjouent énormément la dessus : pour nous cibler et nous toucher ( les jeunes ) --- sujet précédemment développé .

Sinon, il est connu que Meetic est une des plus grosses boites de rencontres en France,
avec leurs membres dont certains paient un abonnement pour avoir des services premiums,
et ben je vous dis que beaucoup nous mentent , Meetic, nous promet de faire des rencontres sympas, SFR nous promet des minutes de bonheur extremes ( que des voleurs ) --- ( lol :) c'est plutot pour s'espionner ou encore pour juste etre joignable à tout moment ... ) , bref et aussi les lessives Plouf, qui nous promet des draps plus blanc que blanc ...

Qui croire ? Les Publicités Romantiques ou l'amour de la vie de tous les jours - la romance ?

Profil Envoyer un e-mail    

MessagePublié: 28 Jan 2010, 05:22 
Hors-ligne

Tifenn a écrit:
:zen: :zen: héééé , prendre soin de soi et être au mieux avec son reflet dans le miroir , n'a rien à voir avec le fait d'essayer de satisfaire les critères esthétiques des autres. Je parlai juste de ne pas être trop négligé et d'avoir une bonne "image" de soi-même. Rien de plus ;)

Je m'en doutais bien. Mais ''être au mieux avec son reflet dans le miroir'' n'est pas réalisable, pour moi. Il y a toujours quelque chose qui cloche, dans ma tête. Alors, j'essaie de me démerder et de faire avec ce que j'ai...Puis chez certaines personnes, j'aime bien le look négligé, limite trash. Je ne raffole pas de l'esthétisme classieux, qui me semble froid et désincarné. Les gens qui expriment leur originalité et leur marginalité par le billet de leur apparence ont la cote, chez moi :mrgreen:

- Greybird (on Aven)

Profil Envoyer un e-mail    

MessagePublié: 28 Jan 2010, 19:51 
Hors-ligne
Rédacteur / rédactrice

*~stardust~* a écrit:
Puis chez certaines personnes, j'aime bien le look négligé, limite trash. Je ne raffole pas de l'esthétisme classieux, qui me semble froid et désincarné. Les gens qui expriment leur originalité et leur marginalité par le billet de leur apparence ont la cote, chez moi :mrgreen:

ni l'un, ni vraiment l'autre. J'aime bien la touche d'originalité qui fera que le style reflète la personne et parfois un détail suffit.

MessagePublié: 28 Jan 2010, 20:49 
Hors-ligne

Pour plaire il faut apparemment donner une bonne impression dès le premier regard. Et pour y arriver, c'est forcément l'apparence qui compte, qu'on soit habillé chic ou trash, il y a toujours un investissement à faire dans les vêtements, quand c'est pas dans la voiture.

:hausse:

Profil Envoyer un e-mail    

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure