Euh je sais pas si j'étais visée quand Zozo parle d'esprits fragiles, mais je tiens à préciser que je suis tout sauf un esprit fragile, j'ai quelques faiblesses comme tout individu, mais j'ai toujours été quelqu'un de mentalement fort et ai toujours été reconnue pour ça
Et surtout je suis peu influençable, et encore moins sur ce genre de choses.
Je l'ai dit moi-même dans mon précédent post, je ne sais pas si je passerai un jour à l'acte, il n'en est de toute façon pas question pour l'instant, mais si je devais le faire un jour, ce ne sera certainement pas après influence d'autrui.
Je rejoins Cloé, le suicide n'est pas forcément une mauvaise chose. C'est triste qu'une personne perde tout espoir au point d'en arriver là , mais dans mon point de vue, c'est toujours mieux qu'une vie de souffrance. S'accrocher à la vie malgré la souffrance, c'est avoir de l'espoir, et ces gens-là ne se suicident pas.
Ne plus rien avoir à quoi se raccrocher et choisir d'abandonner, c'est un choix qui se respecte autant que celui de lutter.
Dire ça ce n'est pas inciter les gens à commettre l'irréparable pour autant. Mais je pense que chacun est libre de faire ce qu'il veut de sa vie. Le choix doit seulement se faire en sa seule âme et conscience.