C'est marrant, je ne sais toujours pas quoi voter. C'est l'une des questions à laquelle j'ai du mal à trouver une réponse.
Je ne déteste pas ma vie, j'estime être plutôt privilégiée, mais je vis en permanence avec un manque et une épée de Damoclès au dessus de ma tête.
Le manque, je ne sais pas vraiment ce que c'est. Manque d'amour (au sens amoureux) ? Possible. Je sais pas.
L'épée, c'est la vie de mes parents. J'ai toujours vécu en pensant que mes parents sont ma raison de vivre, et j'ai toujours eu en tête de ne pas vivre bien longtemps après eux. C'est tout con, mais je réfléchis régulièrement au meilleur moyen de me suicider quand le moment sera venu.
Ca ne veut pas dire que je le ferai, comme tout le monde je ne sais pas de quoi demain sera fait.
Ca ne signifie pas non plus que je suis dépressive ou triste en permanence. J'aime rire, j'aime réussir, j'aime me surpasser, j'aime passer du temps avec ma famille.
En fait je profite du présent en ayant conscience que je vis la meilleure période de ma vie : j'ai toute ma famille, j'ai un emploi normalement à vie (fonctionnaire), je vis seule, je n'ai pas de galère particulière... Mais je reste une éternelle insatisfaite, et ce manque et l'ombre du futur m'empêchent de me dire "j'aime la vie".