Asexuel : personne qui ne ressent pas le besoin d'avoir des rapports sexuels Amis-A
Nous sommes actuellement le 23 Mai 2012, 19:19

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Aux origines...
MessagePublié: 01 Avr 2010, 21:33 
Hors-ligne

Voir mon profil si je recherche quelqu'un
J'espère que les érudits qui traînent sur le forum pourront peut être répondre à ce que je vais dire. :D
Alors voilà, depuis un moment je me pose une question existentielle, comment le premier Homme est arrivé sur terre? est-ce que c'était un homme ou une femme? était-il déjà adulte ou bébé? et enfin est-il arrivé seul ou non????
Je sais que ça peut paraître fou comme question mais ça me trotte dans la tête et je n'arrive pas à avoir de réponse claire et précise!!

Merci à ceux et celles qui voudront se casser la tête sur ce sujet. :mrgreen:

Profil Envoyer un e-mail    

Sujet du message: Re: Aux origines...
MessagePublié: 03 Avr 2010, 12:37 
Hors-ligne

Pour moi, il n'y a pas eu de premier homme a proprement dit c'est l'évolution qui nous a fait. Ce que nous sommes aujourd'hui est différent de se que l'on était il y a encore pas si longtemps...On ne peut pas dire que l'Homme est apparu à un certains moment exacte.
Dans ce que tu dis, ça me fait penser plutôt à la religion notament catholique, parce que je ne connais pas assez bien les autres, avec Adam et Eve.

Profil Envoyer un e-mail    

MessagePublié: 03 Avr 2010, 23:01 
Hors-ligne

Je ne parlais pas de la religion catholique ni d'aucune, je prenais vraiment la chose de façon neutre si je peux dire ça. Et fait ce que je veux savoir c'est comment le premier être humain est apparu sur terre. Il n'est pas tombé du ciel, il n'est pas sorti de terre ou de l'eau?? :gratte:
Comment est-il arrivé là alors? Etait-il animal avant de se transformer? etc....

On peut rendre difficile la chose si on veut, donc il y a eu le big-bang, l'univers s'est créée, les planétes, tout ça et puis un jour il y a eu de la vie sur terre, plantes, eau...dinosaures...singes...homme préhistorique puis nous. Comment est-on passé de poussières voire bactéries ou autre chose dans le genre à être humain, là est la question?

J'aurais dû regarder Rayon X davantage. :D

Evidemment je ne demande pas de théorie exacte vu qu'il n'en existe probablement aucune qui nous dise avec exactitude d'où nous venons et comment nous sommes ce que nous sommes. :zen:

Dernière édition par LadyOldTime le 03 Avr 2010, 23:27, édité 1 fois au total.

Profil Envoyer un e-mail    

MessagePublié: 03 Avr 2010, 23:24 
Hors-ligne
Rédacteur / rédactrice

http://www.sciencepresse.qc.ca/kiosqueh ... monde.html

je pense que cela t'éclairera sur le sujet.
il y a eu une très belle série sur FR2, fr3 :gratte: sur l'odyssée de l'homme ou un titre ressemblant et sorti en DVD.

Google is my friend ;)

MessagePublié: 03 Avr 2010, 23:32 
Hors-ligne

Merci pour le lien. ;) Oui donc en ne lisant rien que le début, si je comprends bien, la vie commence dans l'eau et ça s'est développé au fur et à mesure. Nous sommes donc probablement de petits trucs microscopiques qui se sont formés. Très intéressant tout ça quand même, mais ça fait mal à la tête. :mrgreen:

Profil Envoyer un e-mail    

MessagePublié: 04 Avr 2010, 21:48 
Hors-ligne

LadyOldTime a écrit:
Je ne parlais pas de la religion catholique ni d'aucune, je prenais vraiment la chose de façon neutre si je peux dire ça. Et fait ce que je veux savoir c'est comment le premier être humain est apparu sur terre. Il n'est pas tombé du ciel, il n'est pas sorti de terre ou de l'eau?? :gratte:
Comment est-il arrivé là alors? Etait-il animal avant de se transformer? etc....

On peut rendre difficile la chose si on veut, donc il y a eu le big-bang, l'univers s'est créée, les planétes, tout ça et puis un jour il y a eu de la vie sur terre, plantes, eau...dinosaures...singes...homme préhistorique puis nous. Comment est-on passé de poussières voire bactéries ou autre chose dans le genre à être humain, là est la question?

J'aurais dû regarder Rayon X davantage. :D

Evidemment je ne demande pas de théorie exacte vu qu'il n'en existe probablement aucune qui nous dise avec exactitude d'où nous venons et comment nous sommes ce que nous sommes. :zen:

J'adore tout ce qui se rapporte à l'évolution, la paléontologie. Je ne loupe jamais un documentaire qui s'y rapporte. :D
Il y en a eu un d'ailleurs qui répond plutôt bien à ta question, avec un présentateur qui se comparait à une plante, (car on est multicellulaire), ou à un donut (parce qu'on est traversé par un tube :mrgreen:). Le documentaire recensait toutes les familles d'espèces vivantes et les familles dont elles étaient précédemment issues (hominidé = mammifère = vertébré etc).
Par exemple les mammifères et les reptiles ont un ancêtre commun car tous deux ont un squelette semblable (vertébré). L'être humain n'est pas apparu du jour au lendemain, on a trouvé plusieurs fossiles ayant à la fois les traits de grands singes et d'hominidés, le "chaînon manquant" en somme. :D

Profil Envoyer un e-mail    

MessagePublié: 05 Avr 2010, 12:26 
Hors-ligne

Oui je m'en doute qu'il n'est pas apparu du jour au lendemain. :D Ce que je me demande c'est à partir de quoi, de quel animal l'être humain est arrivé, c'est ça le plus difficile!!

Profil Envoyer un e-mail    

MessagePublié: 05 Avr 2010, 23:52 
Hors-ligne
Membre fondateur

:shock: Mais ? Vous ne savez donc pas ?????

Après 3 semaines dans le jardin d'Éden, Dieu rend visite à Ève...

-"Et puis, est-ce que tout va bien ?" demande Dieu.

-"Tout est très joli, mon Dieu," lui répond-elle, les levers et couchers de soleil sont à couper le souffle, les odeurs, les paysages, tout est merveilleux, mais il y a juste un problème. Ce sont les seins que vous m'avez donnés. Celui du milieu pousse les deux autres vers l'extérieur et je les cogne continuellement sur mes bras, je les accroche dans les branches et les égratigne dans les buissons. C'est vraiment fatigant à la longue." ...raconte Ève.

Et Ève continue en expliquant qu'il y a plusieurs autres parties de son corps qui viennent en paires, comme ses oreilles, ses yeux, ses mains, et elle pense qu'avoir seulement deux seins rendrait son corps mieux balancé et plus symétrique.

-"Tu apportes un bon point," répond Dieu, mais tu sais, c'était mon premier essai. J'ai donné six mamelons aux autres animaux et je me disais que tu en aurais besoin de seulement la moitié, mais je constate que tu as raison. Je vais régler ça tout de suite."

Et Dieu s'approcha, lui enleva le sein du milieu et le lança dans les buissons.

Trois semaines plus tard, Dieu revient visiter Ève dans le jardin d'Éden.

-"Et bien Ève, comment va ma création favorite?"

-"Fantastique" lui répond-elle, "à l'exception d'un petit oubli de votre part. Vous voyez, tous les animaux ont un compagnon. La chèvre a son bouc, la vache son boeuf, tous les animaux ont un compagnon sauf moi. Je me sens tellement seule."

Dieu réfléchit un moment et dit :
"Tu sais Ève, tu as entièrement raison. Comment ai-je pu faire un oubli pareil? Tu as besoin d'un compagnon et je vais t'en créer un immédiatement à partir d'une partie de ton corps...

.

.

.

.

.

Voyons... où ai-je mis ce téton inutile ?"

:oui: :mrgreen: (ben quoi ?)

Profil Envoyer un e-mail    

MessagePublié: 06 Avr 2010, 11:17 
Hors-ligne

:lol: :lol: :lol:

J'adore ton histoire !
Ca change... Je préfere même celle là à la vraie :mrgreen:

Profil Envoyer un e-mail    

MessagePublié: 06 Avr 2010, 12:18 
Hors-ligne
Membre fondateur

Expédit a écrit:
Vous voyez, tous les animaux ont un compagnon. La chèvre a son bouc, la vache son boeuf, tous les animaux ont un compagnon sauf moi. Je me sens tellement seule."

Voilà l'explication selon laquelle les hommes sont très sexuels et pas les femmes. Eve n'a pas demandé un taureau. :roll:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure