LadyOldTime a écrit:
Je ne parlais pas de la religion catholique ni d'aucune, je prenais vraiment la chose de façon neutre si je peux dire ça. Et fait ce que je veux savoir c'est comment le premier être humain est apparu sur terre. Il n'est pas tombé du ciel, il n'est pas sorti de terre ou de l'eau??
Comment est-il arrivé là alors? Etait-il animal avant de se transformer? etc....
On peut rendre difficile la chose si on veut, donc il y a eu le big-bang, l'univers s'est créée, les planétes, tout ça et puis un jour il y a eu de la vie sur terre, plantes, eau...dinosaures...singes...homme préhistorique puis nous. Comment est-on passé de poussières voire bactéries ou autre chose dans le genre à être humain, là est la question?
J'aurais dû regarder Rayon X davantage.

Evidemment je ne demande pas de théorie exacte vu qu'il n'en existe probablement aucune qui nous dise avec exactitude d'où nous venons et comment nous sommes ce que nous sommes.

J'adore tout ce qui se rapporte à l'évolution, la paléontologie. Je ne loupe jamais un documentaire qui s'y rapporte.

Il y en a eu un d'ailleurs qui répond plutôt bien à ta question, avec un présentateur qui se comparait à une plante, (car on est multicellulaire), ou à un donut (parce qu'on est traversé par un tube

). Le documentaire recensait toutes les familles d'espèces vivantes et les familles dont elles étaient précédemment issues (hominidé = mammifère = vertébré etc).
Par exemple les mammifères et les reptiles ont un ancêtre commun car tous deux ont un squelette semblable (vertébré). L'être humain n'est pas apparu du jour au lendemain, on a trouvé plusieurs fossiles ayant à la fois les traits de grands singes et d'hominidés, le "chaînon manquant" en somme.