Asexuel : personne qui ne ressent pas le besoin d'avoir des rapports sexuels Amis-A
Nous sommes actuellement le 23 Mai 2012, 19:27

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Cercle infernal.
MessagePublié: 19 Juin 2010, 23:10 
Hors-ligne

Voir mon profil si je recherche quelqu'un
Bon, vous allez sûrement me prendre pour une folle avec ce sujet mais c'est pas grave j'assume. :mrgreen:

Donc, vous avez sûrement eu des impressions de "déjà-vu"? Eh bien moi je dirais plutôt que ce sont des impressions de "déjà-vécu". Ce qu'on croit avoir vu on l'a en fait vécu, je m'explique : quand on a une impression comme ça, on se dit "c'est bizarre mais j'ai l'impresssion d'avoir déjà vécu exactement la même chose", même endroit, mêmes personnes, mêmes mots, même situation...

Par exemple, il y a quelques temps je suis allée voir Esther au cinéma avec mon frère, et en sortant de la séance je n'ai pas été surprise car j'avais déjà vu le film, où? dans ma tête parce que c'est du vécu, je n'en ait parler à personne cela va de soit mais bon.
Ou encore, ça m'arrive d'entendre une toute nouvelle chanson pour la première fois et je connais les paroles parce que je l'ai déjà entendu, nulle part dans le temps présent mais dans le passé vécu.
Idem pour Mr D, le premier jour de cours où je l'ai vu je me suis dit "je l'ai déjà vu quelque part et pourtant non je ne l'ai jamais vu" en effet je ne l'avais jamais vu mais c'est comme si je le connaissais déjà!!
Pareil, depuis mercredi je revis des scènes, comme exemple, mercredi nous étions en cours d'histoire et là tout à coup j'ai l'impression de revivre une chose : la prof à son bureau, qui redit la même phrase, avec les mêmes mots, habillée de la même façon, nous, placés de façon identique, moi qui me dit j'ai vécu ça, et dans mon impression je me disais déjà j'ai vécu ça... :zinzin:

Quoi qu'on fasse, on revit indéfiniment les mêmes situations, la vie qu'on a on la retrouvera. On peut mourir, on reviendra à notre place exacte, impossible d'y échapper (voilà pourquoi je me dit qu'il faut que j'essaie de vivre Carpe Diem). Pourquoi on ne sait pas évidemment, diriger par quelqu'un c'est évident!! :fou:

Je ne sais pas trop ce que vous en pensez, si vous avez déjà réfléchie sur le sujet, mais vos commentaires sont les bienvenues.

PS : oui, tout ça semble fou mais c'est pourtant réel, X-Files, la 4ème dimension, et maintenant nous. :mrgreen:

Profil Envoyer un e-mail    

Sujet du message: Re: Cercle infernal.
MessagePublié: 20 Juin 2010, 16:44 
Hors-ligne

Un peu d'humour: T'as pas envie d'aller m'acheter quelques billets d'euromillion :ange:

Sinon, ça m'est déjà arrivé quand j'étais petit.
Je me disais: c'est pas possible, je connais cet endroit, j'y suis déjà aller...

Mais pour l'explication du phénomène (pas certain d'avoir bien compris mais): il me semble que c'est ton cerveau qui analyse plus vite les informations que normalement alors tu te dis: j'ai déjà vu ou entendu ça (une fraction de fraction de seconde avant en fait :roll:

MessagePublié: 21 Juin 2010, 12:31 
Hors-ligne

Oui j'ai fait des recherches et tout s'explique par le cerveau, mais bon moi ça m'agace un peu qu'on trouve toujours une excuse en disant : c'est le cerveau, ou encore, ce sont les nerfs.
Je suis du genre à aimer croire à tout (ou presque!!) ce qui est impossible alors voilà. :D

Profil Envoyer un e-mail    

MessagePublié: 21 Juin 2010, 15:55 
Hors-ligne
Membre fondateur

D'accord tu veux rêver. :D
L'idée que tout serait écrit et qu'on revivrait continuellement le même scénario ne me plaît pas beaucoup, alors j'ai deux autres explications.
1 - avant la naissance, dans une autre dimension, on a une réunion dans laquelle on choisit tout ce qui sera notre existence sur la planète, ou sur une autre, et on oublie tout en naissant. Et parfois, il y a des pannes d'amnésie.
Mais ça ne me plaît pas davantage. :(
2 - la nuit, on va ailleurs, dans une autre dimension, et on fait le programme de la journée en fonction de ce qu'on a vécu le jour précédent, et ainsi de suite pour tous les jours. On oublie en ouvrant les yeux, et parfois, il y a une petite panne d'amnésie. ça, ça me plaît bien. :best:

MessagePublié: 21 Juin 2010, 16:51 
Hors-ligne

Pour le premier scénario impossible venant de ma part sinon j'aurais eu une vie bien différente. :D
Mais on ne choisie pas, tout est écrit et se rejoue de la même façon à chaque fois, tout est calculé, contrôlé, impossible de s'en sortir. :gratte:

Non mais sérieusement, y'a des trucs bizarres va falloir que je fasse mon enquête. "Suivez moi Watson!"

Profil Envoyer un e-mail    

MessagePublié: 21 Juin 2010, 22:33 
Hors-ligne

Lady est tellement médium que si on lui tape sur la tête, il saura vous prédire que ça fait mal :D

Fais attention Lady, car le milieu de l'occulte est pleins de sectes et autres arnaques :/

MessagePublié: 21 Juin 2010, 22:49 
Hors-ligne

héhé, j'adore la science fiction et j'ai beaucoup d'imagination, j'aime bien ce topic.
J'ai en tête deux hypothèses, l'une logique, l'autre non.

Voici la version "Science fiction" :

Le temps n'éxiste pas (ce sont des physiciens réputés qui l'ont dit) il n'y a pas d'écoulement linéaire du temps, or, si on recule dans le passé, les souvenirs s'effacent (si le temps recule, on ne peut pas se souvenir de l'avenir)* donc on ne se rend absolument pas compte de la fluctuation du temps. Mais à un moment donné, pour x raisons, on se met tout à coup à se souvenir d'un de ces moments qu'on a déjà vécu. Ceci expliquerait non seulement les impressions de déjà vu mais aussi les rêves prémonitoires bien sûr.

:D

* de même, imaginons que le temps ralentisse : alors dans toutes les montres du monde la pulsation du quartz se mettra tout à coup à durer une "heure" au lieu de durer une milliseconde : il n'y aura personne pour s'en rendre compte parce que nos mouvements, notre cerveau et notre capacité d'analyse aussi sont ralentis et on aura l'impression qu'une heure passe aussi vite qu'une milliseconde. En gros, si tous les objets de l'univers (dont nous mêmes) se mettent au ralenti, on a aucun point de repère pour s'apercevoir que le temps n'est pas linéaire.

Bon, sinon, j'ai une explication plus logique, mais elle est compliquée à expliquer alors ce sera dans un autre post. ^^'

Dernière édition par Alic le 21 Juin 2010, 22:55, édité 1 fois au total.

Profil Envoyer un e-mail    

MessagePublié: 21 Juin 2010, 22:51 
Hors-ligne

Cstef, "il" ? depuis quand j'ai changer de sexe? :D

Je sais que tout ce qui concerne l'occulte est bourré de sectes et d'arnaques mais je suis loin d'être naïve, de croire à tout ce qu'on me dit (je crois seulement à ce que je veux) et à me faire embarquer avec de belles paroles.

Profil Envoyer un e-mail    

MessagePublié: 21 Juin 2010, 22:52 
Hors-ligne

Alic a écrit:
Bon, sinon, j'ai une explication plus logique, mais elle est compliquée à expliquer alors ce sera dans un autre post. ^^'

Je t'en prie tu peux expliquer ton explication plus logique. :mrgreen:

Profil Envoyer un e-mail    

MessagePublié: 21 Juin 2010, 22:58 
Hors-ligne

Plus tard ch'ui fatigué. J'ai déjà trop réfléchi. :lananere:

:D

Profil Envoyer un e-mail    

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure