Bon, vous allez sûrement me prendre pour une folle avec ce sujet mais c'est pas grave j'assume.
Donc, vous avez sûrement eu des impressions de "déjà -vu"? Eh bien moi je dirais plutôt que ce sont des impressions de "déjà -vécu". Ce qu'on croit avoir vu on l'a en fait vécu, je m'explique : quand on a une impression comme ça, on se dit "c'est bizarre mais j'ai l'impresssion d'avoir déjà vécu exactement la même chose", même endroit, mêmes personnes, mêmes mots, même situation...
Par exemple, il y a quelques temps je suis allée voir Esther au cinéma avec mon frère, et en sortant de la séance je n'ai pas été surprise car j'avais déjà vu le film, où? dans ma tête parce que c'est du vécu, je n'en ait parler à personne cela va de soit mais bon.
Ou encore, ça m'arrive d'entendre une toute nouvelle chanson pour la première fois et je connais les paroles parce que je l'ai déjà entendu, nulle part dans le temps présent mais dans le passé vécu.
Idem pour Mr D, le premier jour de cours où je l'ai vu je me suis dit "je l'ai déjà vu quelque part et pourtant non je ne l'ai jamais vu" en effet je ne l'avais jamais vu mais c'est comme si je le connaissais déjà !!
Pareil, depuis mercredi je revis des scènes, comme exemple, mercredi nous étions en cours d'histoire et là tout à coup j'ai l'impression de revivre une chose : la prof à son bureau, qui redit la même phrase, avec les mêmes mots, habillée de la même façon, nous, placés de façon identique, moi qui me dit j'ai vécu ça, et dans mon impression je me disais déjà j'ai vécu ça...

Quoi qu'on fasse, on revit indéfiniment les mêmes situations, la vie qu'on a on la retrouvera. On peut mourir, on reviendra à notre place exacte, impossible d'y échapper (voilà pourquoi je me dit qu'il faut que j'essaie de vivre Carpe Diem). Pourquoi on ne sait pas évidemment, diriger par quelqu'un c'est évident!!
Je ne sais pas trop ce que vous en pensez, si vous avez déjà réfléchie sur le sujet, mais vos commentaires sont les bienvenues.
PS : oui, tout ça semble fou mais c'est pourtant réel, X-Files, la 4ème dimension, et maintenant nous.