Asexuel : personne qui ne ressent pas le besoin d'avoir des rapports sexuels
Amis-A
Nous sommes actuellement le 30 Juil 2010, 21:16

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Dichotomie entre le corps et l'esprit
MessagePublié: 21 Fév 2010, 11:49 
Hors-ligne
Membre fondateur

*~stardust~* a écrit:
Car à quoi bon exister si je ne me sens connectée à rien ni personne, si j'ai toujours l'impression d'être spectatrice plutôt qu'actrice de ma vie?

je comprends ce que tu veux dire car étant plus jeune, j'avais l'impression d'observer les autres derrière une vitre :(
sauf avec mes amis biensûr :) car soit certains m'entouraient de leur affection et je partageais une belle complicité, soit certains avaient le même style de vie que moi, et là, j'avais plus l'impression que nous étions deux derrière la vitre (nan, je plaisante, j'ignore ce qu'ils pouvaient ressentir)
et puis un jour, j'ai cassé la vitre, j'ai osé être moi-même, faire ce que je voulais depuis longtemps ... être acteur(trice) de sa vie, je crois que c'est oser être, parler, faire comme on est et faire abstraction du sentiment d'être connecté à rien.

Sujet du message: Re: Dichotomie entre le corps et l'esprit
MessagePublié: 21 Fév 2010, 14:54 
Hors-ligne

Voir mon profil si je recherche quelqu'un
*~stardust~* a écrit:
En fait, je ne pense pas que le problème soit que je refuse d'avoir une sexualité et d'être en couple...car honnêtement, je n'ai pas l'impression de réprimer des pulsions, je ne ressens pas de frustrations ni de manque à ce niveau. Mon dilemme est surtout d'ordre émotionnel. Le fait que je perçois mes émotions comme une menace potentielle. Je crains tellement d'être anéantie par mes sentiments ou les sentiments des autres que je choisis (plus ou moins consciemment) de me couper de tout affect. Et à mon avis, c'est très malsain...Car à quoi bon exister si je ne me sens connectée à rien ni personne, si j'ai toujours l'impression d'être spectatrice plutôt qu'actrice de ma vie? Même lorsque je me mets en action, j'ai souvent l'impression de ne pas être ''entièrement là''. D'être un reflet, une ombre inatteignables. Que tout me passe au travers. On dirait que je structure ma vie dans le but de lui donner un sens et une valeur qui me conviennent, mais qu'en réalité, elle se résume à une mauvaise blague. Une illusion. Je n'ai qu'à ralentir le pas ou à m'arrêter l'espace d'un instant pour me sentir envahie par un trop plein de vide et constater l'ampleur de mon insignifiance.

Est-ce qu'on est la même personne!?! parce que là ça me fait peur de lire ça, c'est tellement proche de ce que je suis.... :shock:

Profil Envoyer un e-mail  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure