Asexuel : personne qui ne ressent pas le besoin d'avoir des rapports sexuels Amis-A
Nous sommes actuellement le 13 Fév 2012, 07:13

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 12 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Dichotomie entre le corps et l'esprit
MessagePubliĂ©: 05 FĂ©v 2010, 05:01 
Hors-ligne

...J'ai besoin de vider mon sac, ce soir. Peut-ĂȘtre que ma rĂ©flexion vous rejoindra sur certains aspects et/ou contribuera Ă  lancer un dĂ©bat intĂ©ressant...

VoilĂ . Je le sais et je l'ai toujours su, mais aujourd'hui, ça m'a explosĂ© en pleine gueule. Je ressens une forte dichotomie entre mon corps et mon esprit. Je n'arrive pas Ă  accepter mon intĂ©gritĂ© physique, et ce, depuis trĂšs longtemps. Pour faire une histoire courte, j'ai vĂ©cu beaucoup de frustration, de discrimination, de violence et de rejet en rapport direct avec mon corps, dans le passĂ©...Ce qui fait qu'une fois rendue Ă  la pubertĂ©, lorsque certains individus se sont mis Ă  me complimenter Ă  propos de mon apparence physique et Ă  me faire des avances, non seulement je n'Ă©tais nullement flattĂ©e, mais ça me blessait profondĂ©ment. J'avais le sentiment d'ĂȘtre subitement devenue digne d'attention, d'intĂ©rĂȘt et d'affection uniquement parce que mon corps plaisait. J'avais l'impression d'ĂȘtre rĂ©duite Ă  l'Ă©tat d'objet...un vulgaire morceau de viande dĂ©sincarnĂ©. Je sais que ça peut paraĂźtre extrĂȘme, mais c'est comme ça que je le ressentais. Et que je le ressens encore aujourd'hui, parfois. Il m'arrive d'Ă©prouver du dĂ©goĂ»t et de la colĂšre (sans doute influencĂ©s par un sentiment d'injustice soudajcent) envers les personnes qui me courtisent. MĂȘme envers celles qui m'attirent Ă©galement :shock: Car mon attirance est toujours accompagnĂ©e d'une sorte de dĂ©chirement, d'Ă©cartĂšlement Ă©motif. Je me convainc que le dĂ©sir est quelque chose d'extrĂȘmement superficiel et illusoire...en partie parce que je crains d'ĂȘtre apprĂ©ciĂ©e dans la mesure oĂč je suis physiquement dĂ©sirable, aux yeux de l'autre. Et de me faire jeter dĂšs que je cesserai de l'ĂȘtre. D'ailleurs, cette crainte est tellement forte que mon cerveau a tendance Ă  vouloir prĂ©cipiter les choses: je quitte les gens avant qu'ils ne me quittent. J'ai mĂȘme rejeter mon corps (en le nĂ©gligeant et en le mutilant) avant qu'il ne soit bafouĂ© et rejetĂ© par les autres (comme si c'Ă©tait quelque chose d'inĂ©vitable)...inconsciemment, bien sĂ»r, mais tout de mĂȘme. Les jeux de sĂ©duction m'apparaissent presque comme du marchandage et de l'esclavage Ă©motionnel, Ă  certains moments. J'ai aussi la phobie de me montrer vulnĂ©rable, de devenir dĂ©pendante affectivement et de me retrouver Ă  la totale merci d'une personne. Je crains d'ĂȘtre anĂ©antie par la souffrance que l'attachement (ou le bris d'attachement) provoque.

D'un point de vue plus ''mĂ©taphysique'', paraĂźt-il que lorsque nos chakras Muladhara et Svadhistana sont bloquĂ©s ou fermĂ©s, on Ă©prouve beaucoup de problĂšmes Ă  faire face Ă  nos besoins physiques, en plus d'ĂȘtre froid et distant sur le plan sexuel. D'un point de vue psychanalytique...ma libido quasi inexistante serait le fruit d'une oppression mentale. La sexualitĂ© (intimement reliĂ©e au dĂ©sir, avec lequel je suis trĂšs inconfortable) me perturberait au point que que je prĂ©fĂ©rerais la remiser violemment au placard. D'un autre cĂŽtĂ©, j'ai des comportements typiquement asexuels depuis de si nombreuses annĂ©es...j'ai l'impression que c'est dans ma nature. Et je n'ai pas l'impression d'en souffrir...du moins, jusqu'Ă  ce que la perspective d'une idylle amoureuse se pointe :roll: Apparemment que la libido et le dĂ©sir sexuel sont des crĂ©atures instables et changeantes. Que ce n'est pas parce que je n'ai pas encore dĂ©sirĂ© quelqu'un sexuellement que ça ne m'arrivera jamais. HonnĂȘtement, j'en doute.

Mais je ne sais plus trop oĂč je m'en vais avec mon message, lĂ ...Ça vous dit quoi, tout ça?

- Greybird (on Aven)

Profil Envoyer un e-mail    

Sujet du message: Re: Dichotomie entre le corps et l'esprit
MessagePubliĂ©: 05 FĂ©v 2010, 11:15 
Hors-ligne

Voir mon profil si je recherche quelqu'un
En effet ce que tu ressens est vraiment extreme... En venir Ă  ce faire du mal tout seul...

MĂȘme si mon expĂ©rience personnelpourrait me rapprocher un peu de la tienne, je n'en souffre pas autant que toi... Mais moi c'est Ă  la pubertĂ© que l'on a commencĂ© Ă  me rejetĂ©, Ă  m'insulter, Ă  me transbahuter d'un bord sur l'autre, je ne me suis Ă  cette Ă©poque jamais senti indispensable pour certains, voir je me sentais un fardeau. Au collĂšge je me renfermait sur moi, de peur qu'on ne me fasse du mal... Je n'acceptais pas du tout ce corps qui m'obligeais Ă  me renfermĂ© sur moi mĂȘme parce qu'il ne m'autorisais pas d'avoir les relations que je voulais...
Mais pour on va dire, ne pas sombrer dans les abĂźmes, j'ai eu ma famille, une famille qui m'a toujours soutenu, qui a toujours Ă©tĂ© la pour moi et qui ne m'a jamais traitĂ©e comme un monstre, et a qui je pouvais tout dire, tout se que j'avais sur le coeur, tout ce que je n'osais dire Ă  personne d'autres... Sans eux, peut-ĂȘtre aurais-je finis comme toi...
Aujourd'hui, je ne sais comment rĂ©agir aux avances que l'on peut me faire, je fuis c'est tout, en premier lieu mĂȘme si je peut trouver ça agrĂ©able de recevoir enfin des compliment sur mon corps, je me dit aussitĂŽt que la personne Ă©tait indigne d'intĂ©rĂȘt, parce que mon corps, ce n'est pas moi, ce n'est qu'une enveloppe dans laquelle j'apparaĂźt devant les autres... D'ailleurs, mon copain m'aurait dit qu'il me trouvait belle les premiĂšre rencontre, probablement que j'aurais fuit aussi. MĂȘme aujourd'hui encore quand il me le dit, je n'aime pas et j'ai un mouvement de recule. Je n'aime pas qu'il me dise que je suis belle, mais peut-ĂȘtre est-ce en rapport Ă  ce que je disais.
En effet, je crois que je n'aime pas que les gens que j'aime me disent que je suis belle, parce que je ne veux pas qu'ils me juge plus sur mon apparence extĂ©rieur que sur moi-mĂȘme, mon Ăąme. S'il me disent que je suis belle, alors je veux aussi qu'ils me complimentent sur ma maniĂšre d'ĂȘtre...
C'est peut-ĂȘtre aussi pour cela que je n'aime pas faire l'amour, parce que cela touche mon corps mais non mon esprit, que je ne veux pas que cela le touche aussi. Pour moi le sexe, c'est purement physique, mĂ©canique...
Ainsi, je crois que je peux te comprendre, mĂȘme si nous ne percevons pas exactement les choses de la mĂȘme maniĂšre... Je suis d'accord avec toi sur cette dichotomie dont tu parle entre le corps et l'esprit, je pense que c'est mĂȘme la principale raison qui me font croire en la rĂ©incarnation, mais ça c'est des croyance personnelle :mrgreen: Le corps, parti lourde de notre ĂȘtre qui reste bloquĂ© en un lieu unique et qui n'est pas si important que cela. De plus, corps qui est amenĂ© Ă  changer puisque pour moi l'esprit renait sous une autre forme corporelle...

Tu parle aussi du fait que tu ne t'attache pas aux gens... Ou que tu n'ose pas.... Sur ce point lĂ  je suis pareil, je ne m'attache pas pour ne pas souffrir. Je me suis mĂȘme dit de temps en temps que de toute maniĂšre pour moi personne n'est indispensable... Parce que je n'arrive mĂȘme pas Ă  m'attacher, les gens vont et viennent dans ma vie sans que cela me touche...
Mais je crois que c'est parce que j'ai dĂ©jĂ  souffert Ă©tant petite de la perte d'une amie que j'aimais Ă©normĂ©ment et depuis,exception de ma famille, je ne m'attache plus... Je me demande mĂȘme parfois si je suis vraiment attachĂ© Ă  mon copain... Mais cela j'ai du mal Ă  l'imaginer, je veux dire, s'il me laissaient un jour... Pour ça j'ai aussi peur qu'il soit entrĂ© trop loin dans mon coeur... Si c'est le cas et qu'il venait Ă  me faire soufrir, jamais plus je ne recommencerais quitte Ă  me faire du mal.... :pleure:

Enfin, voila, je m'étale, je m'étale... :|

Profil Envoyer un e-mail    

MessagePubliĂ©: 05 FĂ©v 2010, 14:58 
Hors-ligne

*~stardust~* a écrit:
...J'ai besoin de vider mon sac, ce soir. Peut-ĂȘtre que ma rĂ©flexion vous rejoindra sur certains aspects et/ou contribuera Ă  lancer un dĂ©bat intĂ©ressant...

En te lisant, j'ai l'impression de me retrouver un peu.

Citer:
Je ressens une forte dichotomie entre mon corps et mon esprit.

Je ne sais pas si c'est vraiment pareil, mais moi je ne me sens pas toujours à l'aise dans mon corps car il ne refléte pas ce que je suis intérieurement.
Par exemple, pour moi dans ma tĂȘte je n'ai pas d'anatomie intime, alors que mon corps en est dotĂ©, et je me sens mal Ă  l'aise avec ça car c'est une partie de mon corps que je dois supportĂ© avec tous ces effets. J'aimerai pouvoir faire retirer tout ça(oui ça peut ĂȘtre choquant) mais ce n'est malheureusement pas possible.

Citer:
Je n'arrive pas à accepter mon intégrité physique, et ce, depuis trÚs longtemps. Pour faire une histoire courte, j'ai vécu beaucoup de frustration, de discrimination, de violence et de rejet en rapport direct avec mon corps, dans le passé...Ce qui fait qu'une fois rendue à la puberté, lorsque certains individus se sont mis à me complimenter à propos de mon apparence physique et à me faire des avances, non seulement je n'étais nullement flattée, mais ça me blessait profondément.

Le contraire c'est que moi à la puberté j'étais affreuse je ne le cache pas, j'ai eu de gros problÚmes d'acné pendant cinq longues années, et j'ai été rejetée pour ça, rabaissée etc...
Mais depuis quelques temps je plaĂźs, on me complimente aussi parfois, et comme toi je ne suis pas vraiment flattĂ©e car j'ai l'impression de n'ĂȘtre qu'un corps alors que ce n'est pas le cas.

Citer:
J'avais le sentiment d'ĂȘtre subitement devenue digne d'attention, d'intĂ©rĂȘt et d'affection uniquement parce que mon corps plaisait. J'avais l'impression d'ĂȘtre rĂ©duite Ă  l'Ă©tat d'objet...un vulgaire morceau de viande dĂ©sincarnĂ©. Je sais que ça peut paraĂźtre extrĂȘme, mais c'est comme ça que je le ressentais. Et que je le ressens encore aujourd'hui, parfois.

Idem, quand je sors de chez moi sans maquillage, pas coiffĂ©e etc on ne pose pas un regard sur moi, alors que quand je m'habille "joliment", que je suis maquillĂ©e et bien coiffĂ©e, lĂ  les regards se tournent vers moi. Alors oui, j'ai aussi le sentiment d'ĂȘtre un objet, un bout de viande.

Citer:
Il m'arrive d'Ă©prouver du dĂ©goĂ»t et de la colĂšre (sans doute influencĂ©s par un sentiment d'injustice soudajcent) envers les personnes qui me courtisent. MĂȘme envers celles qui m'attirent Ă©galement :shock: Car mon attirance est toujours accompagnĂ©e d'une sorte de dĂ©chirement, d'Ă©cartĂšlement Ă©motif.

Encore une fois je m'y retrouve, si un garçon vient vers moi parce qu'il me trouve charmante, donc qu'il ne voit que mon physique, mĂȘme si je suis attirĂ©e par lui, je le dĂ©teste un peu...Parce que ça me fait mal d'ĂȘtre considĂ©rĂ©e avant tout simplement pour mon physique.

Citer:
Je me convainc que le dĂ©sir est quelque chose d'extrĂȘmement superficiel et illusoire...en partie parce que je crains d'ĂȘtre apprĂ©ciĂ©e dans la mesure oĂč je suis physiquement dĂ©sirable, aux yeux de l'autre. Et de me faire jeter dĂšs que je cesserai de l'ĂȘtre. D'ailleurs, cette crainte est tellement forte que mon cerveau a tendance Ă  vouloir prĂ©cipiter les choses: je quitte les gens avant qu'ils ne me quittent.

Moi je fais ça au bout de quelques temps quand je fais connaissance avec quelqu'un, inconsciemment, je stoppe tous contacts afin de ne pas ĂȘtre rejetĂ©e un peu plus tard parce que je ne plaĂźrais plus pour mon physique et que mon caractĂšre deviendrait trop important et prendrait le dessus sur mon aspect extĂ©rieur.

Citer:
J'ai mĂȘme rejeter mon corps (en le nĂ©gligeant et en le mutilant) avant qu'il ne soit bafouĂ© et rejetĂ© par les autres (comme si c'Ă©tait quelque chose d'inĂ©vitable)...inconsciemment, bien sĂ»r, mais tout de mĂȘme.

J'ai fais ça aussi, j'ai arrĂȘtĂ© depuis un moment, mais je me rappelle que j'essayais de me faire des cicatrices au niveau du visage vers les lĂšvres(je ne sais pas pourquoi) et je m'enlaidissais avec du rouge Ă  lĂšvres mauve, avec des vĂȘtements toujours sombres, j'adoptais une drĂŽle d'allure en me disant qu'elle ferait fuir les autres, et ça a fonctionnĂ© d'ailleurs!!!

Citer:
Les jeux de sĂ©duction m'apparaissent presque comme du marchandage et de l'esclavage Ă©motionnel, Ă  certains moments. J'ai aussi la phobie de me montrer vulnĂ©rable, de devenir dĂ©pendante affectivement et de me retrouver Ă  la totale merci d'une personne. Je crains d'ĂȘtre anĂ©antie par la souffrance que l'attachement (ou le bris d'attachement) provoque.

Pour ce qui est de la sĂ©duction, tout dĂ©pend de mon Ă©tat, des fois je vais aimĂ© sĂ©duire et ĂȘtre sĂ©duite, et d'autre fois je vais en ĂȘtre dĂ©goĂ»tĂ© et je vais mĂ©prisĂ© la personne qui essaie de me sĂ©duire.
Mais sinon, la sĂ©duction pour moi est contraire Ă  la drague, si je fais ça c'est pour montrer Ă  l'autre qu'il m'intĂ©resse et que je veux faire sa connaissance, mais dans la tĂȘte de l'autre, ce n'est sĂ»rement pas la mĂȘme chose...

Citer:
D'un point de vue plus ''mĂ©taphysique'', paraĂźt-il que lorsque nos chakras Muladhara et Svadhistana sont bloquĂ©s ou fermĂ©s, on Ă©prouve beaucoup de problĂšmes Ă  faire face Ă  nos besoins physiques, en plus d'ĂȘtre froid et distant sur le plan sexuel.

Je ne m'y connais pas trop sur le sujet, mais ça ne me semble pas impossible!

Citer:
D'un point de vue psychanalytique...ma libido quasi inexistante serait le fruit d'une oppression mentale. La sexualité (intimement reliée au désir, avec lequel je suis trÚs inconfortable) me perturberait au point que que je préférerais la remiser violemment au placard.

Moi la libido est prĂ©sente, je pense qu'on pourrait la qualifer d'hyposexuelle, mais mĂȘme si elle est lĂ , je l'Ă©touffe et prĂ©fĂ©re ne pas m'en "servir". Attention, je ne dis pas que je la nie, mais je prĂ©fĂ©re ne pas la laisser s'exprimer car ça ne me correspond pas, elle est lĂ , j'en suis "dotĂ©", mais ce n'est pas moi.

Citer:
Apparemment que la libido et le dĂ©sir sexuel sont des crĂ©atures instables et changeantes. Que ce n'est pas parce que je n'ai pas encore dĂ©sirĂ© quelqu'un sexuellement que ça ne m'arrivera jamais. HonnĂȘtement, j'en doute.

Oui, ça change avec nos humeurs, avec les personnes qu'on rencontrent, avec les changements qui surviennent dans notre vie.

Citer:
Mais je ne sais plus trop oĂč je m'en vais avec mon message, lĂ ...Ça vous dit quoi, tout ça?

Eh bien ça me dit simplement que tu n'es pas seule, que je ne le suis pas moi aussi, et que nous sommes(ĂȘtres humains) des "crĂ©atures" Ă©tranges.... :bise:

Profil Envoyer un e-mail    

MessagePubliĂ©: 05 FĂ©v 2010, 15:48 
Hors-ligne

Moi aussi j'ai connu l'acnĂ© et je suis toujours un peu dedans, il me reste encore les cicatrices, mĂȘme si elles sont peu voyante... Puis je ne me met pas de maquillage, je trouve que je me cache dĂ©jĂ  assez... :mrgreen:
On m'appellait la sorciĂšre Ă  cause de cela car franchement les premiĂšres annĂ©es au collĂšge, mĂȘme moi je l'avoue, j'Ă©tais hideuse...
Maintenant je m'accepte beaucoup plus...
Mais il est vrai que j'en veut aux hommes qui ne tiennent compte que du physique pour venir vous abordez et franchement je n'en tiens aucun compte. Je fuis, c'est tout...
Pourtant il m'est déjà arriver de penser d'aller plus loin, genre d'entrer dans son jeu, de faire la s****e, et puis le laisser tomber au moment ou lui il sera à font dans son trip. Juste pour me venger en fait, pour le punir de n'avoir voulu que mon corps puisqu'il s'est laissé prendre et qu'au final il ne voulait que ça... Mais finalement je ne le ferais jamais, parce que je n'ai pas le courage, parce faire ma s****e est trÚs difficile voir impossible à faire, et surtout qu'au final ça ne servirais pas à grand chose... :|

Moi aussi j'avais envisagĂ© de me faire retirer les parties intime de mon anatomie, notament surtout celle qui donne du plaisir... Parce que je n'en veux plus de ce p****n de plaisir, j'ai envie d'aller contre, j'ai envie de ne plus avoir envie justement. Notament parce que je ne la comprend pas, mon corps Ă  envie, et mĂȘme si je ne suis pas d'accord et que mon esprit refuse, je suis obligĂ© de satisfaire ce corps. C'est dans ces moment s lĂ  que je le dĂ©teste parce que je n'arrive pas Ă  le contrĂŽler... Pourquoi ai-je ces pulsions ? Pourquoi ?
J'ai l'impression que sans mon esprit mon corps serait S....
Peut-ĂȘtre est-ce vraiment un blocage pour moi alors... :|

Profil Envoyer un e-mail    

MessagePubliĂ©: 05 FĂ©v 2010, 16:38 
Hors-ligne

Lilideutsch a écrit:
Moi aussi j'ai connu l'acnĂ© et je suis toujours un peu dedans, il me reste encore les cicatrices, mĂȘme si elles sont peu voyante... Puis je ne me met pas de maquillage, je trouve que je me cache dĂ©jĂ  assez... :mrgreen:
On m'appellait la sorciĂšre Ă  cause de cela car franchement les premiĂšres annĂ©es au collĂšge, mĂȘme moi je l'avoue, j'Ă©tais hideuse...
Maintenant je m'accepte beaucoup plus...

Il me reste toutes mes cicatrices de ce vécu malheureusement, mais je ne les cache pas parce que je l'accepte et puis qu'au bout d'un moment on ne peut plus cacher la réalité...Et le maquillage, j'en mets juste un peu aux yeux pour dire de ne pas faire trop zombie parce que j'ai la peau trÚs pùle. :sermon:

Citer:
Mais il est vrai que j'en veut aux hommes qui ne tiennent compte que du physique pour venir vous abordez et franchement je n'en tiens aucun compte. Je fuis, c'est tout...
Pourtant il m'est déjà arriver de penser d'aller plus loin, genre d'entrer dans son jeu, de faire la s****e, et puis le laisser tomber au moment ou lui il sera à font dans son trip. Juste pour me venger en fait, pour le punir de n'avoir voulu que mon corps puisqu'il s'est laissé prendre et qu'au final il ne voulait que ça... Mais finalement je ne le ferais jamais, parce que je n'ai pas le courage, parce faire ma s****e est trÚs difficile voir impossible à faire, et surtout qu'au final ça ne servirais pas à grand chose... :|

Souvent j'ai envie de faire aux hommes ce qu'ils me font, mais je n'y arriverai pas parce que je sais que je vaux mieux que ceux qui font ça et que vu mon comportement trop adulte et mature, ce n'est pas mon genre.
Ce n'est pas une gĂ©nĂ©ralitĂ©, mais les hommes s'intĂ©ressent au physique et puis voilĂ , j'ai mĂȘme souvent remarquĂ© que ceux qui ne sont vraiment pas attirants, voire moches(dĂ©solĂ©e!!), ne pensent qu'au physique d'abord et se permettent de juger leur probable compagne sur son apparence. :gratte:
Franchement, j'aurais pensé que quand on n'est pas trÚs beau, on s'intéresse surtout à l'esprit et non au physique, parce que justement on comprend le mal que ça fait quand on est jugé là-dessus, mais certains ne se rendent pas compte de leur comportement et sont prétentieux.

Citer:
Moi aussi j'avais envisagĂ© de me faire retirer les parties intime de mon anatomie, notament surtout celle qui donne du plaisir... Parce que je n'en veux plus de ce p****n de plaisir, j'ai envie d'aller contre, j'ai envie de ne plus avoir envie justement. Notament parce que je ne la comprend pas, mon corps Ă  envie, et mĂȘme si je ne suis pas d'accord et que mon esprit refuse, je suis obligĂ© de satisfaire ce corps. C'est dans ces moment s lĂ  que je le dĂ©teste parce que je n'arrive pas Ă  le contrĂŽler... Pourquoi ai-je ces pulsions ? Pourquoi ?
J'ai l'impression que sans mon esprit mon corps serait S....

Pour ma part, ce n'est pas le petit instrument du plaisir qui me gĂȘne le plus :oops: , c'est l'anatomie complĂ©te, intĂ©rieure et extĂ©rieure, si je pouvais tout me faire enlever, je serais enfin moi-mĂȘme.
Parce qu'aprÚs tout, le corps n'est qu'une enveloppe qui sert à transporter nÎtre ùme et l'aide à communiquer, donc le corps on en prend soin, mais sans plus, pas de frivolitées sexuelles. :mrgreen:

Profil Envoyer un e-mail    

MessagePubliĂ©: 05 FĂ©v 2010, 20:16 
Hors-ligne
Rédacteur / rédactrice

Vos échanges sont trÚs intéressants et en vous lisant, c'est là que je me dis que malgré ce que mon corps a pu (ou peux encore) me "faire vivre" comme douleurs ou contraintes :cry: et bien, je suis loin de tout ce que vous dites.
Contrairement Ă  ce que je devrai sans doute plus faire, je ne le chouchoute pas trop, mais enfin, je ne le martyrise pas non plus :| il avance avec ma tĂȘte :mrgreen:
En fait, je me rends compte que mon esprit est sur la mĂȘme longueur d'onde que mon corps. Peut-ĂȘtre parce qu' ils sont habituĂ©s Ă  faire ami-ami ensemble et n'ont pas le choix depuis bien longtemps maintenant.

et puis, avec les hommes, je n'ai pas eu de gros soucis. Soit ils m'ont vue comme une bonne copine :) :hausse: , soit ils ne me voyaient pas :lol: ou alors, c'est moi qui diffuse des ondes A invisibles qui les refroidient :| et pour certains, tant mieux donc :mrgreen:

enfin, bref, mon corps je fais avec et j'espÚre qu'il va rester ainsi encore de nombreuses années parce qu'une fois habillé, il me va :oops: :respect:
quant à l'adolescence, j'étais plus ronde, j'avais un peu d'acné. J'avais surtout un problÚme avec mon visage et ma coiffure :roll: mais au fil du temps, ça s'est arrangé ;)

MessagePubliĂ©: 18 FĂ©v 2010, 22:39 
Hors-ligne

stardust a écrit:
Et je n'ai pas l'impression d'en souffrir...du moins, jusqu'Ă  ce que la perspective d'une idylle amoureuse se pointe Apparemment que la libido et le dĂ©sir sexuel sont des crĂ©atures instables et changeantes. Que ce n'est pas parce que je n'ai pas encore dĂ©sirĂ© quelqu'un sexuellement que ça ne m'arrivera jamais. HonnĂȘtement, j'en doute.

Tu as un sentiment naissant pour quelqu'un ?

stardust a écrit:
J'ai aussi la phobie de me montrer vulnĂ©rable, de devenir dĂ©pendante affectivement et de me retrouver Ă  la totale merci d'une personne. Je crains d'ĂȘtre anĂ©antie par la souffrance que l'attachement (ou le bris d'attachement) provoque.

Moi aussi, je me pose des questions sur ma possibilitĂ© de vivre Ă  deux. J'ai d'autres phobies qui me bloquent quand j'ai envie d'ĂȘtre avec quelqu'un, mais Ă  bien y rĂ©flĂ©chir, je ne sais pas si c'est une peur d'ĂȘtre rejetĂ©/jugĂ© ou une peur de l'inconnu de la vie Ă  deux. :?
Oui, peur de faire les choses de travers et d'ĂȘtre rejetĂ© peut ĂȘtre.

Lilideutsch a écrit:

Pour moi aussi je pense que c'est un blocage.

Profil Envoyer un e-mail    

MessagePubliĂ©: 19 FĂ©v 2010, 21:14 
Hors-ligne

Bah dĂ©jĂ , merci beaucoup d'avoir lu et rĂ©pondu Ă  mon message. Je ne me doutais pas que ça pouvait rejoindre autant de gens (Ă  diffĂ©rents niveaux, mais quand mĂȘme)...À noter que je ne me mutile plus depuis quelques annĂ©es dĂ©jĂ  et que la douleur physique que je m'infligeais alors n'Ă©tant pas tant de la folie que le symptĂŽme d'un profond mal de vivre. Mais bon, j'ai fini par recevoir l'aide psychologique dont j'avais tant besoin et la crise a passĂ©. Aujourd'hui, mes enjeux se situent davantage au niveau relationnel.

Sinon, pour rĂ©pondre Ă  tes questions, PhilĂ©o: PrĂ©sentement, je n'ai pas de sentiment naissant pour quelqu'un, mais j'en ai dĂ©jĂ  eu par le passĂ©...sauf que j'aborde toujours la situation avec beaucoup de rigueur (froideur) scientifique et de cynisme. À tel point que j'en viens Ă  ne plus rien ressentir. Aucune Ă©motion, aucune attirance, aucune affection, aucun attachement. Le nĂ©ant. J'ai le rĂ©flexe de relĂ©guer le moindre de mes sentiments au plan mental. «L'amour n'est pas une Ă©motion: c'est une habilitĂ©.» Je ne me souviens plus de qui elle est, mais cette citation exprime trĂšs bien mon Ă©tat intĂ©rieur. Je me sens si inintĂ©ressante, si insignifiante, si inutile, si vide...qu'il m'est impossible de concevoir qu'une tierce personne puisse m'estimer et m'aimer ''pour qui je suis vraiment'' (mĂȘme si, paradoxalement, je ne cesse de remettre mon identitĂ© en question). Je me dis qu'elle doit forcĂ©ment s'illusionner sur mon compte! Et qu'elle s'empressera de me rejeter dĂšs qu'elle dĂ©couvrira le pot aux roses! Ou alors, qu'elle m'apprĂ©cie uniquement dans la mesure oĂč je satisfais ses besoins, ses attentes et ses dĂ©sirs...Un seul faux pas, une seule dĂ©ception et je n'aurais plus aucune valeur Ă  ses yeux! Bref, j'anticipe toujours le pire. Ça me conforte dans ma phobie d'ĂȘtre utilisĂ©e puis ''jetĂ©e aprĂšs usage'' et me donne une bonne excuse pour ne pas prendre le risque de souffrir :roll:

Quant à savoir s'il s'agit d'un blocage psychologique...j'agis comme ça depuis tellement longtemps que j'ai l'impression que cela fait partie de ma nature profonde. Pourtant, je demeure trÚs lucide face à mon état. Je sais que c'est un problÚme et que le problÚme vient de moi, mais je ne sais pas (du moins, pas encore) comment l'aborder/l'apprivoiser/le gérer. Et c'est vraiment pénible à vivre, par moment :|

- Greybird (on Aven)

Profil Envoyer un e-mail    

MessagePubliĂ©: 20 FĂ©v 2010, 15:56 
Hors-ligne

*~stardust~* a écrit:
À tel point que j'en viens Ă  ne plus rien ressentir. Aucune Ă©motion, aucune attirance, aucune affection, aucun attachement. Le nĂ©ant. J'ai le rĂ©flexe de relĂ©guer le moindre de mes sentiments au plan mental.

Ça m'arrive souvent aussi, et puis je laisse totalement ma raison diriger les choses et jamais mon coeur. Ce qui fait que je suis distante, froide, farouche, mĂ©fiante et que rien ne fonctionne pour faire connaissance et ensuite passer par une relation.

Citer:
Il m'est impossible de concevoir qu'une tierce personne puisse m'estimer et m'aimer ''pour qui je suis vraiment'' Je me dis qu'elle doit forcĂ©ment s'illusionner sur mon compte! Et qu'elle s'empressera de me rejeter dĂšs qu'elle dĂ©couvrira le pot aux roses! Ou alors, qu'elle m'apprĂ©cie uniquement dans la mesure oĂč je satisfais ses besoins, ses attentes et ses dĂ©sirs...Un seul faux pas, une seule dĂ©ception et je n'aurais plus aucune valeur Ă  ses yeux! Bref, j'anticipe toujours le pire. Ça me conforte dans ma phobie d'ĂȘtre utilisĂ©e puis ''jetĂ©e aprĂšs usage'' et me donne une bonne excuse pour ne pas prendre le risque de souffrir :roll:

Encore une fois je m'y retrouve, quand on s'intéresse à moi, surtout quand un garçon le fait, je me demande déjà pourquoi il vient vers moi et je veux savoir les raisons qui font qu'il s'intéresse à moi. A chaque fois je trouve ça bizarre et je me dis qu'il y a quelque chose derriÚre, alors je reste sur mes gardes, et encore une fois ça bloque toutes possibilités.

Citer:
Quant à savoir s'il s'agit d'un blocage psychologique...j'agis comme ça depuis tellement longtemps que j'ai l'impression que cela fait partie de ma nature profonde. Pourtant, je demeure trÚs lucide face à mon état. Je sais que c'est un problÚme et que le problÚme vient de moi, mais je ne sais pas (du moins, pas encore) comment l'aborder/l'apprivoiser/le gérer. Et c'est vraiment pénible à vivre, par moment :|

J'agis comme ça pour ma part depuis mon adolescence, depuis le moment oĂč les garçons viennent vers moi. Je ne pense pas que ce soit un blocage ça c'est sĂ»r, mais c'est ce que je suis. Je suis aussi trĂšs lucide face Ă  ça et je sais que c'est un problĂšme, pas pour moi car je dois dire que ça me convient comme ça et que je n'en soufre pas forcĂ©ment, mais c'est un problĂšme pour les autres, surtout pour ma mĂšre je crois, ça lui fait de la peine que je ne sorte jamais avec des gens et que je n'ai pas de petit ami.
Quand je lui ai dit que le garçon dont j'avais parlĂ© est venu vers moi et m'a "draguĂ©e" elle Ă©tait contente pour moi et elle s'est peut ĂȘtre dit que cette fois-ci j'aurais une relation, et surtout quand elle parle de lui elle dit : "ton copain", alors que c'est loin d'ĂȘtre un ami ou un petit ami, juste une brĂšve connaissance.

Je crois qu'en fait dans mon imagination, dans une sorte de fantasme, je suis capable d'ĂȘtre avec quelqu'un, d'ĂȘtre amoureuse, qu'il y ait des contacts physiques, mais quand j'ai la possibilitĂ© de passer dans la rĂ©alitĂ©, alors lĂ  je n'ai plus enfie de rien, ça me dĂ©goĂ»te, je fais marche arriĂšre et je me dis que ce n'est pas possible, que je ne pourrais pas gĂ©rer tout ça.

Profil Envoyer un e-mail    

MessagePubliĂ©: 20 FĂ©v 2010, 20:35 
Hors-ligne

En fait, je ne pense pas que le problĂšme soit que je refuse d'avoir une sexualitĂ© et d'ĂȘtre en couple...car honnĂȘtement, je n'ai pas l'impression de rĂ©primer des pulsions, je ne ressens pas de frustrations ni de manque Ă  ce niveau. Mon dilemme est surtout d'ordre Ă©motionnel. Le fait que je perçois mes Ă©motions comme une menace potentielle. Je crains tellement d'ĂȘtre anĂ©antie par mes sentiments ou les sentiments des autres que je choisis (plus ou moins consciemment) de me couper de tout affect. Et Ă  mon avis, c'est trĂšs malsain...Car Ă  quoi bon exister si je ne me sens connectĂ©e Ă  rien ni personne, si j'ai toujours l'impression d'ĂȘtre spectatrice plutĂŽt qu'actrice de ma vie? MĂȘme lorsque je me mets en action, j'ai souvent l'impression de ne pas ĂȘtre ''entiĂšrement lĂ ''. D'ĂȘtre un reflet, une ombre inatteignables. Que tout me passe au travers. On dirait que je structure ma vie dans le but de lui donner un sens et une valeur qui me conviennent, mais qu'en rĂ©alitĂ©, elle se rĂ©sume Ă  une mauvaise blague. Une illusion. Je n'ai qu'Ă  ralentir le pas ou Ă  m'arrĂȘter l'espace d'un instant pour me sentir envahie par un trop plein de vide et constater l'ampleur de mon insignifiance.

- Greybird (on Aven)

Profil Envoyer un e-mail    

Publier un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 12 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure