Asexuel : personne qui ne ressent pas le besoin d'avoir des rapports sexuels Amis-A
Nous sommes actuellement le 23 Mai 2012, 19:30

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: L'envie d'exister
MessagePubliĂ©: 20 Mar 2011, 12:21 
Hors-ligne

S'il est bien une chose que j'ai retenue de ma vie, est qu'il faut se raccorder à ce qui rend agréable notre vie.
Longtemps j'ai été absorbé par ce qui me faisait seulement défaut comme mon asexualité, faisant d'elle un boulet probable que je trainerais toute ma vie.
Mais la rĂ©alitĂ© peut en ĂȘtre toute autre car au final elle n'est que ce que l'on en fait.

Faire le choix d'ĂȘtre heureux ou se rĂ©signer Ă  sombrer dans la noirceur de nos ressentiments.
Une souffrance latente et empoisonnante ne m'a que trop suivi jusque lĂ  et il s'agirait de la taire pour m'en soulager.
Mais cette souffrance est peut ĂȘtre un moteur car elle m'a permit d'apprendre de moi et des gens, des erreurs en gĂ©nĂ©ral qui semblent inhĂ©rentes Ă  notre nature.

C'est un peu Ă  l'image d'une chimĂšre concentrant tout ce que vous redoutez, tout ce dont vous avez peur: si vous voulez avancer, il ne s'agit pas de s'enfuir, ou de l'ignorer mais bel et bien de l'affronter. C'est peut ĂȘtre ça la vie; la nĂ©cessitĂ© de livrer un combat pour nous donner l'envie d'exister et d'avancer.

Des mots échangés ne seront jamais à la hauteur des sentiments, mais plus que jamais j'ai envie de rencontrer quelqu'un qui me comprenne, et qui m'arrache de ma solitude.
Comme un cri que vous poussez, pour simplement clamer votre envie d'exister .

Profil Envoyer un e-mail    

Sujet du message: Re: L'envie d'exister
MessagePubliĂ©: 20 Mar 2011, 17:44 
Hors-ligne

Voir mon profil si je recherche quelqu'un
J'ai vécu la solitude de bien longues années, trÚs longues... Cette année je me suis fait des amis, et parmi eux, un petit ami! Les choses arrivent quand on ne s'y attend pas, et c'est bien agréable. ;)

Profil Envoyer un e-mail    

Publier un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure