Asexuel : personne qui ne ressent pas le besoin d'avoir des rapports sexuels Amis-A
Nous sommes actuellement le 13 Fév 2012, 05:53

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Qu'est-ce que l'amour ?
MessagePublié: 22 Jan 2010, 11:45 
Hors-ligne

Voir mon profil si je recherche quelqu'un
J'aime bien la définition que tu donnes à l'amour :
*~stardust~* a écrit:
Pour moi, l'amour est un sentiment universel qui n'a rien à voir avec l'attirance physique et sexuelle et tout ce qui l'entoure.
Je crois que l'amour transporte et transforme. Qu'il tend à nous révéler à nous-mêmes et à nous rappeler notre place dans l'Univers. Qu'il nous incite à faire preuve de tolérance, de respect, d'empathie et de compassion envers soi comme envers les autres. Qu'il nous pousse à transcender notre ego, à vouloir s'épanouir et agir dans le positif. Qu'il rend humble et reconnaissant. Qu'il apaise les peurs et les chagrins. Qu'il permet d'espérer et de croire. Qu'il libère. Qu'il fait vivre et donne envie de vivre, tout simplement...

Parce que je n'ai pas attendu d'avoir mon copain pour en avoir....
L'amour ne se limite pas à une personne avec qui on sera en couple, elle est aussi présente avec les autres...
Je n'ai pas attendu de l'avoir pour éprouver ce sentiment d'amour pour mon frère, ma soeur, mes parents, ma famille, mes amies... L'amour n'est pas uniquement pour certaines personnes...
Et encore heureux !!!
Ils ont tous une place dans mon coeur, et mon copain n'en a pas plus...

Profil Envoyer un e-mail    

MessagePublié: 22 Jan 2010, 16:40 
Hors-ligne

Je suis d'accord avec toutes vos définitions sur l'amour. :respect:

Pour paraphraser Jean-François Revel: Il faut avoir l'étroitesse d'esprit aussi large qu'un corridor et un insensibilité daltonienne aux couleurs de la vie pour affirmer que l'amour ne se trouve seulement que dans la passion amoureuse ou sexuelle. :mrgreen:

Profil Envoyer un e-mail    

MessagePublié: 22 Jan 2010, 22:08 
Hors-ligne

Définition de l'Amour Par Keny :

Avoir le besoin d'y croire pour etre retenue à la vie.
C'est original et un peu SPACE comme définition , mais chez moi, c'est un besoin d'y croire .
Car croire qu'on aime sa mere ou qu'on aime son boulot c'est mieux que pas du tout.
C'est une version tres hétérodoxe mais personnellement, j' y crois car j'ai un besoin d ' y accrocher !
( et je ne suis pas dépressif ! ) . Mais j'y crois pas des masses !

Profil Envoyer un e-mail    

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure