cstef a écrit:
-Je ne me moquais pas de toi, je trouvais juste pitoyable de relire encore des trucs aussi débiles que cela sur un forum intéressant
Les dire de la personne sur le forum était très peu correcte et n'avaient aucune argumentation et étaient uniquement le fruit d'un regard de son côté. Ici, tu as l'air de quelqu'un de réfléchi et d'assez indépendante pour te forger ta propre opinion mais il ne faut pas oublier de toujours voir des deux côtés.
Oui je suis rélféchie et indépendante, mon opinion je l'ai forgée moi-même, mais je dis tout ça et réagis de la sorte par rapport à ce que j'entends sans arrêt tous les jours, et comme je fais partie de la gente féminine c'est normal que je réagisse. Parce que quand j'entends tout ça je me sens blessée alors que je ne correspond pas au profil de certaines...
Citer:
- Les préjugés et stéréotypes vont des les deux sens et puis, j'ai réutilisé ta phrase parce que c'est bien souvent ceux qui disent: Je ne suis pas ça mais je dis ça qui le sont
Il ne suffit pas de dire: Je trouve que ça et ça sont des ... mais ne vous inquiétez pas, je suis pas comme ça. C'est justement là qu'est tout le problème. Si tu n'étais pas un peu comme ça, tu n'aurais même pas le besoin d'en faire un sujet (un peu coup de gueule).
Ce n'est pas parce que je dis "je ne suis pas" et "je ne fais pas partie de" que j'en suis et que j'en fait partie. J'ai mes propres opinions et je n'ai pas besoin de les mélanger avec d'autres personnes en entrant dans un quelconque groupe ou mouvement.
Citer:
- Le féminisme est un point de vue tout comme le machisme et y a des choses intéressantes à prendre dans ces deux manières de voir les choses:
Par contre, je trouve (et ce n'est que mon avis) que ce n'est pas en rejoignant une cause publique (moi, je suis féministe... que tu amélioreras quelque chose). Pour moi, si tu n'es pas contente de comment ton mari te perçois, tu le quittes (ou tu réfléchi un peu avant de te mettre avec lui).
On sait tous que les mouvements politiques ne font jamais rien gratuitement et se servent de ces chevaux de batailles pour rallier des gens Ă leur cause sans avoir le moindre programme.
-Je ne vois pas pourquoi une minorité de féministes se permettent de dire: Les femmes elles veulent ça et ça.
-J'espère que d'autres hommes pourront t'expliquer qu'ils sont souvent victimes des préjugés féminins les concernant. Combien n'ont jamais été considérés comme des mulets juste bons à rapporter des sous à madame ou juste bons à porter les sacs pendant que madame se plait à faire du shopping.
Je ne rejoins rien encore une fois, et chacun dit ce qu'il veut, moi j'ouvre simplement les yeux sur le quotidien auquel je fais face. Et pour ce qui est de réfléchir avant de se mettre avec un homme c'est ce que je fais, la preuve je n'ai jamais été en couple...(je réfléchie trop!!) Malheureusement trop de femmes sont naïves et ont peur de se retrouver seules, alors elles acceptent ce qu'il leur est infligé (je sais de quoi je parle il y a des cas dans ma famille)
Citer:
Ce que je dis est bĂŞte mais c'est une simple constatation:
Beaucoup de femmes que j'ai croisés se plaisaient à faire des tâches de femmes (propos machistes mais tu comprends ce que je veux dire par tâches de femmes).
Je serais curieux de savoir si ça plairait aux femmes de travailler de 8h00 à 18h00 pendant que monsieur voit ses enfants grandirent...
-Bien souvent quand on propose d'aider madame dans la rue, elle te fait un sourire digne d'une publicité pour dentifrice mais ne te dis jamais: Non, je suis assez grande pour porter mes sacs de courses moi même ou pour mettre le meuble que je viens d'acheté dans ma voiture.
Normal qu'elles aiment faire ça car elles le font consciencieusement et pas vite fait bien fait. Et puis toutes les femmes ne font pas du shopping, toutes n'acceptent pas qu'un homme leur vient en aide, car oui on sait se débrouiller seule. Nous ne sommes pas toutes pareilles....
Citer:
Une majorité de femmes ne veut pas l'égalité des sexes (selon moi) et pour le travail, ne t'inquiète pas. Avec la hausse du coût de la vie, je suis certain que Mr Macho dira à sa femme qu'un deuxième salaire ne serait pas de trop
Et pour ce qui est des salaires, c'est pourtant une féministe qui a dit que c'était en partie du à l'injustice de la maternité.
Les femmes qui ne veulent pas de l'égalité des sexes comme tu dis, sont souvent celles qui ont peur de devoir accomplir ce que certains hommes accomplissent, peur de devoir être trop indépendante et ne pas réussir à se trouver quelqu'un (car les femmes fortes et indépendantes font souvent peur aux hommes qui s'en éloigne, elles sont donc souvent célibataires pour la plupart), encore une fois je connais des cas. Et c'est bien malheureux, mais bon.
Citer:
P.S: N'oubliez pas de comptez les 4/5ème qui rapportent moins qu'un travail plein temps. Après, si une entreprise te donne moins parce que tu es une femme, libre à toi de ne pas y travailler. Et si tu n'as pas le choix et qu'il te faut de l'argent, pense aux universitaires (qui ont fait des dettes colossales pour se payer des années d'études) et qui maintenant doivent se contenter d'un job de caissier.
Ça, qu'on soit homme ou femme ça arrive tout le temps d'être bien diplômé et de se retrouver à faire un travail qui ne convient pas aux compétences et aux diplômes.
Citer:
Accepte aussi la vérité, je reconnais qu'il y a des soucis mais des deux côtés. Un homme qui s'occupe de ses enfants (homme au foyer), c'est bien vu? Non mais tu plaisantes j'espère

J'accepte la vérité, mais encore une fois, avec mon regard de "femme" je vois ce qui est, ce que je constate. A ce que je saches les hommes ne sont pas autant insulter que les femmes. Fais un tour du côté des écrivains de tous siècles, tu verras comment est perçue la femme...
Et oui j'ai déjà vu pas mal de reportages et documentaires sur les papas poules qui s'occupent de leurs enfants, les femmes apprécient énormément ça car elles ont un soutien à ce niveau là .
Citer:
Mes propos sont un peu durs mais je sais que ça ne te choque pas (vu que tu n'es pas non plus forcément tendre avec les autres du forum) Cfr:le sujets sur les trous...

Ça ne me choque pas car c'est évident que nous ne pouvons pas avoir les mêmes opinions à ce sujet. Et peux-tu me rappeller ce qu'est le sujet sur les trous.
Ça ne m'étonne pas que tu considéres que je ne suis pas tendre, on me le fait remarquer très souvent. C'est ma façon de m'exprimer qui porte à confusion!!