Dans un article de février 2007 :
Citer:
L'abstinence sexuelle, secret de la longévité à HongKong ?
HONG KONG (Reuters) - Un villageois hongkongais de 107 ans attribue sa longévité à des décennies d'abstinence sexuelle.
"J'ignore pourquoi j'ai vĂ©cu si longtemps", a dĂ©clarĂ© Chan Chi au South Morning Post, en marge d'un banquet annuel organisĂ© pour les personnes ĂągĂ©es. "Peut-ĂȘtre, cela a-t-il un rapport avec le fait que je n'ai plus de rapports sexuels depuis mes trente ans", a suggĂ©rĂ© ce veuf dont l'Ă©pouse est morte au cours de l'invasion japonaise pendant la Seconde Guerre mondiale.
Le centenaire, auquel 80 ans de vie monacale semblent ne pas avoir pesĂ©, reconnaĂźt en revanche avoir plus de difficultĂ© Ă arrĂȘter de fumer.
"Maintenant je veux renoncer Ă la cigarette". "Peut-ĂȘtre que si le gouvernement interdisait la vente de tabac, je pourrais y arriver", a-t-il dit.
Puis en octobre 2008
Citer:
Le secret de la longévité pour une Britannique de 105 ans: le célibat
LONDRES (AFP) - Une Britannique qui a fĂȘtĂ© ses 105 ans cette semaine a attribuĂ© sa longĂ©vitĂ© Ă son cĂ©libat, imaginant que les relations sexuelles impliquaient avant tout "beaucoup d'embĂȘtements".
"Les gens me demandent si je suis homosexuelle et je rĂ©ponds que non", a expliquĂ© Ă la presse Clara Meadmore, qui a fĂȘtĂ© son anniversaire Ă la maison de retraite de Perran Bay, dans le sud-ouest de l'Angleterre, en s'autorisant un peu de vin.
"Je n'ai simplement jamais Ă©tĂ© intĂ©ressĂ©e par le sexe", a-t-elle expliquĂ©. "J'imagine que ça implique beaucoup d'embĂȘtements et j'ai toujours Ă©tĂ© occupĂ©e par d'autres choses".
NĂ©e en Ecosse en 1903, Mme Meadmore a vĂ©cu au Canada et en Nouvelle-ZĂ©lande avant de rentrer vivre en Grande-Bretagne dans les annĂ©es 20, oĂč elle a travaillĂ© comme secrĂ©taire notamment.
Elle a servi sous les couleurs britanniques en Egypte pendant la Seconde Guerre mondiale, et coule une retraite paisible avec ses chats depuis 40 ans en Cornouailles.
j'ajoute que la seule centenaire de ma famille fut rapidement veuve et n'a jamais plus fréquenté...
donc, cela en fait trois....