selon moi c'est parce que ce sont des personnes qui ne se remette jamais en question. Et quand quelqu'un ne se remet jamais en question c'est horrible on ne peut pas discuter quoiqu'on dise on a tort meme si on tourne la phrase dans tous les sens pour expliquer le probleme.
J'ai eu le cas une fois avec un ex petit ami de ma mere qui etait devenu tellement envahissant que je me suis senti obliger d'intervenir (il la harceler). J'ai passer un temps fou a lui expliquer que c'etait fini avec elle et qu'il n'avait pas a la harceler qu'il a blessait enormement pour au final qu'il n'ai rien voulu entendre de ce que j'ai dit. et donc toute cette discussion n'a servi a rien!!

epuisant!!
et bien d'autre situation similaire avec d'autre personne.
kenybox a écrit:
Suis je jaloux ? Oui surement !
alors dis moi pourquoi etre jalous de ces personnes pretentieuse? Elles ne sont pas mieux que toi et tu le dis toi meme :
kenybox a écrit:
il ya a des styles diffents mais en majorite je trouve que beaucoup de pretentie ux sont moches memes s'il super beaux ou belles .
Bien sûr la tu ne fais reference qu'a l'apparence physique mais je suis sûre que niveau intellectuel ou personnalité tu pourrais trouver d'autres exemples.
Un pretentieux n'est pas mieux que tout le monde il se croit mieux que tout le monde. et c'est un defaut. Imagine un employé qui critique son patron (moi je ferais mieux que lui si j'étais à sa place) et que son patron entend ce qu'il a dit (directement comme indirectement (quelqu'un rapporte ses propos)). Comment croit tu que va réagir le patron? Au mieux l'employé et le patron se détesteront (être mal vu par un patron on est bien d'accord ce n'est pas le bon plan) et au pire l'employé se fait viré!
De plus lorsque l'on se croit supérieur aux autres on a tendance a critiquer et a devaloriser les personnes qui nous entourent pour ne pas descendre de son piedestal! En consequence les gens vont nous éviter et nous fuir, et c'est comme cela que l'on peut finir seul!