Lilideutsch a écrit:
Mes angoisse du moment, c'est surtout par rapport à mon avenir, au secour je ne sais pas ce que je veux faire !!!! Le pire c'est que j'ai finis le lycée, que la j'étais sensé être en médecine, mais comme ça marche pas et que je ne veux plus et bien j'ai arrêter... Alors la je suis à la maison toute la journée et c'est l'horreur... Je déprime lentement mais surement... Avec des pics de stress ou de panique et la je ne peux plus rien faire...
J'aurais pu écrire ce message il y a 4-5 ans... Même problème, je n'ai jamais eu envie de faire un métier en particulier, rien ne m'intéressait. Après un abandon de la fac de droit où j'avais atterri plus par hasard qu'autre chose, je suis restée 1 an 1/2 chez moi à ne rien faire, sans réussir à trouver un job, sans avoir vraiment la volonté d'en trouver, découragée, coupée du monde, inutile etc.
Puis j'ai fini par me fixer l'objectif de rentrer, un jour, dans la fonction publique. Pourquoi ? Pour ne plus avoir à me faire ch*er à trouver un taff, pardi ! Alors en attendant, par une succession de hasards, je me suis lancée dans une formation de secrétaire, histoire de faire quelque chose et d'apprendre un métier en même temps.
Depuis cette formation, ma seule période de chômage était voulue, ça m'a remotivée et j'ai réussi à rentrer dans la fonction publique, et mon angoisse face à l'avenir est pratiquement effacée
Tout ça pour dire que ça peut être intéressant de se lancer dans quelque chose qui ne nous déplaît pas, juste histoire de se remotiver et de reprendre contact avec le monde du travail, ou juste le fait d'avoir une activité.
En bref, juste un ptit message pour tenter de vous remotiver toi et Kenybox car rien n'est perdu, votre situation n'est pas définitive, croyez-moi