LadyOldTime a écrit:
et parfois leur montrer combien les problèmes qu'ils exposent sont minuscules par rapport à ce qu'on peut voir dans le monde.
Euh, je ne suis pas certaine que ça aide.

Les problèmes minuscules peuvent être vus comme énormes et lorsqu'on ne va pas bien, les problèmes des autres, on s'en fiche.
Citer:
J'ai donc laissé un commentaire sur un sujet pour le moins ridicule : un homme d'un certain âge déjà , se plaint car TOUTES les femmes le rejette à cause de son trop petit pénis (15 cm, selon lui!!)
La longueur moyenne d'un pénis se situe entre 13 et 16 centimètres -
Google est mon ami - donc, il est dans la moyenne. Je pense que ce problème de taille de pénis cache un autre problème. Tu es certaine qu'il n'a pas écrit 5 centimètres ?
Citer:
alors monsieur en veut à toutes les femmes,
Toutes celles qu'il ne peut plus avoir, vu son âge ?
Citer:
Et quand on lui dit (je) que toutes les femmes ne recherchent pas le magnum parfait, monsieur réplique que 95% des femmes ne veulent que ça.

(énorme non!?!)
Ben oui. C'est plus facile de penser que les femmes sont des chercheuses de gros pénis, que de penser qu'il est trop vieux.
Citer:
Bref, malgré moi je ne peux pas m'empêcher de laisser des commentaires sur ce genre de sujet, et je suis agacée de voir à quel point des personnes (ici plusieurs hommes) peuvent se focaliser sur un détail qui n'a aucune importance et mépriser tout le monde pour le "malheur" qui leur arrive.
Ce n'est pas un détail. On pourrait dire également que les rides ou les cheveux blancs, sont des détails. Et pourtant, que de milliards, qui pourraient être employés autrement, sont dépensés pour ces détails. Mais la vieillesse est synonyme de rejet, de solitude, de mépris.
Sous cette apparente futilité, je vois toute la détresse du vieillissement dans un monde où la jeunesse est seule considérée.
Citer:
car leur comportement fait preuve d'un grand manque de confiance qu'ils imputent aux autres.
En un sens, il n'a pas tort. C'est la société qui rejette les personnes vieillissantes, ou grosses, ou moches, ou malades, ou asexuelles.
Citer:
C'est bien facile, à se compte là si on va dans son sens, je vais en vouloir à toute le monde d'être asexuelle
Là , effectivement, ce n'est pas la bonne route à suivre. La bonne route c'est de s'adapter. Mais ce n'est pas toujours facile.
Ceci dit, je n'ai pas suivi vos échanges sur le forum. Peut-être que j'aurais sorti les griffes.

Ce n'est pas aux posts de cet homme que je réponds, mais à ce que tu en dis. Et ce que j'entends, c'est que cet homme est désespéré de son vieillissement et de la solitude qu'il entraîne.
Mais je peux me gourrer.