Disons Lady qu'il faut être réaliste... dans ces études là, il y a beaucoup d'appelés si je puis dire, et peu d'élus
la réalité est que de plus en plus des BAC++++ se retrouvent à faire des petits boulots. Pas plus tard qu'en début de semaine, france2 a consacré "son complément d'enquête" à la galère que rencontre les super-diplomés
il y avait une jeune femme qui avait un niveau +++ pour travailler dans le monde de l'édition, et qui se retrouvait à faire femme de chambre dans un hôtel de station de ski. Non pas que ce métier soit "dégradant" mais elle avait un bagage "maxi" pour en arriver là et que doivent faire ceux qui occupaient ces boulots avant ???
Perso, j'ai connu des bac++++ dans un entrepôt à occuper des postes de manutentionaires, ce n'est pas rare et c'était déjà bien avant la crise.
Certes, si tu as la licence, tu pourras rebondir dans l'enseignement en donnant des cours dans le privé ou privés... parce qu'être prof pour demain, ce sera niveau master + IUFM
à moins que dans le domaine qui te plait ou par extension, tu ais la possibilité de préparer une licence professionnelle.
Le monde du travail est très dur, Lady et il est préférable de ne pas s'engager dans une voie sans issue... pèse bien le pour et le contre
je te conseille
de faire connaissance avec Anna Sam si tu n'en a pas entendu parler ...
maintenant, tu peux faire partie des élus (1 chance sur 500/600)

déjà à mon époque, il y a près de 30 ans, il était préférable de choisir une filière BAC+2 pro que de faire une fac littéraire ....
et c'est ce que j'ai fait et cela n'a pas été si facile parce que je n'avais pas l'option royale