LadyOldTime a écrit:
Ce qui me choque, c'est l'élevage intensif, que ce soit de vaches, de boeufs etc.
Oui, c'est pour ça qu'il vaut mieux acheter de la viande et des oeufs d'animaux élevés en plein air. J'ai regardé un reportage, et même en achetant du lait, on participe à la souffrance des veaux car ils sont séparés de leur mère pour ne pas qu'ils boivent son lait et ils sont maltraités.
Cet élevage intensif avec tous ces animaux qui naissent et sont traités comme des objets rien que pour nous remplir le ventre, je trouve ça effrayant.
LadyOldTime a écrit:
Quand je vois les tonnes de viandes dans les rayons d'un petit supermarché, et en sahant que presque la moitié vole à la poubelle
Ah oui, j'y avais pas pensé, c'est incroyable, il y a des animaux qui meurent pour rien.
LadyOldTime a écrit:
Okay, on peut consommer de la viande, parce que d'un point de vue santé, si je peux dire ça comme ça, on en a tout de même un peu besoin.
Eh bien en fait, il paraît que non. On dit que les végétariens sont en très bonne santé.
J'ai lu sur un site que l'Homme n'était pas fait pour manger de la viande. En effet, ses canines se sont pas plus longues que ses autres dents contrairement à celles des carnivores. Et puis, il ne peut pas manger de la viande crue, et la cuire, c'est contre nature. C'est intéressant !
Ca vient du site dont kitaki nous a donné le lien :
Citer:
Aujourd’hui, tous les nutritionnistes s’accordent à dire que la consommation en viande est trop importante dans les pays occidentaux Cela engendre de nombreux problèmes de santé, y compris un risque élevé d’accidents cardio-vasculaires. Malgré cela, la demande en protéines animales, assimilées à un confort indispensable, ne cesse d’augmenter.