zozo a écrit:
Pour Facebook , j'y ai ouvert une page , quelques amis mais j'essaye de suprimer ma page et lĂ mission impossible
https://www.facebook.com/help/contact.php?show_form=delete_account
Ca marche bien, je l'avais déjà fait pour mon 1er compte Facebook. Mais je crois qu'il ne faut pas essayer de s'y reconnecter sous une quinzaine de jours, sinon ça réactive ton compte, mais à vérifier.
Facebook, j'ai donc eu un 1er compte, à l'époque où ça a commencé à se propager. J'ai eu de tout dans ma liste, entre ma famille, des vrais amis actuels, des vieux potes de l'école, des collègues, des inconnus pour une entraide dans des jeux...
Puis j'ai réalisé que j'en avais rien à faire des 3/4 des gens de ma liste "d'amis", avec lesquels je n'avais pratiquement pas d'interaction. J'ai commencé par virer tous ceux que je ne connaissais pas, puis ceux avec lesquels le contact s'était arrêté à ajouter/accepter.
Mais il restait encore des "amis", des gens contre lesquels je n'ai rien du tout, seulement plus rien Ă leur dire. Mais je peux pas les supprimer, je risque de les recroiser Ă l'occasion.
La goutte d'eau a été les statuts de certaines de ces personnes que je ne pouvais pas supprimer, qui apparemment prenaient leur pied à exposer leur vie trépidante, leurs dépenses éhontées, leurs soirées débauchées...
Ca m'a profondément lassé, et j'ai supprimé mon compte.
J'ai tenu plusieurs mois, voire même un an il me semble. Mais je m'y suis réinscrite avec un pseudonyme, parce que ma famille utilisait souvent FB pour prendre/donner des nouvelles, se consulter pour les cadeaux d'anniversaire ou de Noël...
Puis j'ai ajouté quelques collègues de travail, quelques vrais amis, quelques-uns des vieux potes avec lesquels il y a une interaction entre nos comptes. J'ai gardé un nom de famille anonyme, repris mon prénom, mais à cause des suggestions d'amis, j'ai reçu quelques demandes de personnes que je ne déteste pas, dont je me fiche un peu, mais qui ne vont pas comprendre pourquoi je les supprime.
Au final, je n'ajoute presque jamais personne, je me contente d'accepter quelques demandes, mais comme je ne suis pas facilement trouvable, elles sont rares.
Sur une trentaine d'amis, il y en a 4 que je ne connais pas, ce sont des musiciens américains, membres de petits groupes peu connus mais très proches de leur public.
Mes publications se résument à quelques statuts, photos ou quelques géolocalisations qui se prêtent bien à des commentaires, des vidéos ou articles comiques, des chansons que j'aime bien, publicités pour des artistes ou spectacles que j'apprécie... Pas de photos de moi.
Twitter, j'ai un compte, je suis (au sens "suivre") pas mal de personnes célèbres parce que ça m'amuse de suivre leur actualité, ou voir les commentaires/photos de leur vie courante, mais je ne twitte pas moi-même.