Tifenn a écrit:
il faut juste savoir que free ne détient que 27% du réseau national et qu'il loue le reste à ... Orange !
Ce qui leur assurera une bonne couverture nationale en attendant de développer leur propre réseau, comme on dit, Rome ne s'est pas faite en un jour

Au tout début, ni Orange, ni SFR, et encore moins Bouygues n'avait une bonne couverture. Là avec cet accord d'itinérance je ne vois pas pourquoi on ne capterait pas Free partout. Là où Orange passe
(le client trépasse) Free passera aussi ^^
Citer:
je suis une faible utilisatrice du portable et donc, j'ai une carte prépayée sans engagement. On dit que Free avec ses prix attractifs va faire baisser les tarifs des autres opérateurs.... donc j'attends de voir ce qui va se passer à l'avenir
Ca a déjà commencé, et c'est vachement regrettable de voir qu'il aura fallu l'arrivée d'un concurrent pour enfin casser les prix.
Citer:
Perso, je trouve que 50 € par mois, c'est très cher ! à l'année, c'est 600 € et si je convertis en "francs" ...

, c'est presque 4000 frs.
si tu n'as que ce moyen de communiquer, ok mais si tu as en plus internet à la maison, ... ça demande un gros budget
Exact, mais Ă ce moment-lĂ il n'y avait pas trop le choix, si tu voulais un iPhone, il valait mieux prendre un forfait iPhone.
Et comme nous le montre Free, c'est bien trop cher pour ce que c'est, les 3 vieux se sont fait énormément d'argent sur le dos des abonnés.
Citer:
tu sais je connais quelques personnes qui n'ont pas de portable et donc, l'info a dĂ» leur passer par-dessus

Je suis mitigée au sujet des gens qui n'ont pas de portable, en dehors des p'anglicisme vieux
(Anglicisme ? Je voulais juste dire "ptits" vieux, ce forum a l'esprit tordu
). Je comprends quelque part leur refus d'en avoir un, et en même temps je me demande comment on peut désormais s'en passer. C'est se compliquer la vie inutilement à mon goût
Citer:
nombre de lignes limités
aucun service S A V
en cas de probleme aucun recours ( grosse arnaque )
hot line payante ( encore une arnaque )
je souligne ça d'apres les infos que j'ai pu avoir , je fais peut etre erreur
- Le nombre de lignes est limité par rapport aux abonnés Freebox, et c'est logique. T'as une famille avec 5 personnes, si Free est déjà ton FAI, tu ne pourras pas avoir 5 mini-forfaits gratuits. Déjà que les prix sont cassés, faut pas abuser non plus.
- Concernant le SAV, il est clairement indiqué dans mon espace abonné que ma carte SIM est en cours d'envoi, avec un lien pour l'activer une fois que je l'aurais reçue. Pas besoin de SAV quand il n'y a pas de problème. Et en cas de problème, ils ont un numéro disponible 24h/24 et 7j/7, probablement difficile à joindre, comme tous les SAV, mais il existe. Si tu reçois un téléphone défectueux (ou une SIM), tu as 48h pour le signaler par recommandé avec AR, mais là je reconnais que c'est peu.
- Hot line payante ? Avec un forfait à 2€, effectivement ton appel est décompté de ton forfait, mais déjà que tu paies 2€, tu vas pas non plus te plaindre

C'est payant également si tu appelles depuis un autre opérateur. Mais si tu appelles la hot line de SFR avec un portable Orange, je ne crois pas que ce soit gratuit non plus.
Citer:
je pense qu'ils vont avoir le même problème qu'au lancement ( et quand je dis lancement ce fut en années pas en semaines) de leur forfait internet pas cher : victimes de leur succès ils ne vont pas pouvoir assurer le service.
L'époque n'est pas la même, la technologie non plus, donc on verra bien

Citer:
tiens pour ceux qui ne veulent pas quitter leur fournisseur mais le pourraient je conseille de téléphoner et d'annoncer une résiliation pour cause de tarif : ça peut filer une belle ristourne.. ou du moins une mise a jour du forfait. Ils ne redescendent jamais d'eux même les tarifs de leurs anciens clients à hauteur de leurs nouvelles offres.
Mouais, quand j'ai appelé pour résilier, SFR m'a proposé une réduction de 5€... C'est pas avec ça qu'ils allaient me retenir !
Je ne veux pas jouer les pro-Free, je trouve juste dingue que dans ce pays, si on nous propose quelque chose de pas cher, c'est forcément vu comme une arnaque, ou de la mauvaise qualité. On a comme besoin de dépenser plus, je dirais même "plus que nécessaire", pour être sûr d'avoir "quelque chose de bien".
En fait je suis surtout anti-Orange/SFR/Bouygues. Free débarque avec des forfaits à prix cassés, et c'est eux qu'on accuse d'arnaqueurs. Pourtant ce sont bien les opérateurs historiques qui nous pompent notre argent depuis une quinzaine d'années ! Faut pas oublier qu'ils s'étaient mis d'accord pour ne pas baisser leurs prix ! Mais dès qu'un concurrent arrive, ils ripostent dès le lendemain ! Elle est là l'arnaque, dans le fait qu'ils nous sucrent depuis des années et qu'ils aient bien attendu de voir les propositions de Free pour ne pas avoir à baisser leurs tarifs plus que nécessaire.
Et n'oublions pas que sans Free, on en serait encore à payer des connexions Internet 56k à 20€ pour 2h/mois.