Cool a écrit:
Être A peut aussi être tout simplement considéré comme une différence. Voire même un avantage. Après, chacun à sa vision des choses, et c'est bien de les partager : c'est justement à ça que sert un forum.
Parfois, c'est vrai, mais parfois aussi on en souffre. Et une même personne peut à certaines périodes être satisfaite de son asexualité et à d'autre avoir très envie d'être sexuelle, même si, en même temps, elle n'en a pas envie.
L'asexualité est une notion très complexe et qui se complique encore plus quand on est amoureux d'un ou d'une S.
Citer:
Ta priorité est de s'amuser. OK.
Mais il y a des gens ici qui ont envie (besoin ?) d'échanger des points de vues, des idées, de partager des choses positives.... et pas de s'entendre dire (comme sur d'autres forums) que les A sont "anormaux", ou "malades", ou qu'il s'agit d'un "problème".
On peut faire les deux.
S'amuser permet de décompresser. Tu me fais penser aux parents qui empêchent les enfants de jouer pour leur apprendre à être sérieux et qui oublient que c'est surtout par le jeu que les enfants se construisent.
C'est dans les périodes les plus dures qu'on a le plus besoin d'humour.
Citer:
Comme le disait quelqu'un pertinemment sur un autre post, les A n'ont pas davantage de problèmes que les S, ni moins.
Il est vrai qu'un S qui rencontre un A a des problèmes aussi.
Citer:
Et pi, régler ses comptes par forum interposé, bin c'est moche.

Il me semble que personne n'a fait cela ici. Les deux forums sont complémentaires et chacun est libre de s'inscrire sur les deux et de dire ce qu'il a envie de dire, tant qu'il respecte la charte du forum.
esteban a écrit:
Ben oui quand on est asexuel sans l'avoir choisi par définition de l'asexualité quand même, c'est obligatoirement un problème à un moment ou a un autre, que j'ai toujours bien vécu figure toi, mais c'est un problème quand même dans la mesure ou ce n'est pas un choix.
C'est tout au moins une difficulté à laquelle on est continuellement confronté et qui conduit très souvent à un problème qui est la solitude et l'obligation d'arrêter des relations amoureuses, ce qui évidemment est une source de souffrance.
Citer:
t'as raison, échangé un point de vue, ça me ressemble pas, je ne suis qu'un superficiel qui ne pense qu'à s'amuser.
Moi aussi.
Citer:
vu la grande activité en ce moment, je pense pas repasser avant quelques temps, donc pas nécessaire de me répondre.
Laisse la porte ouverte, je me demande si je ne vais pas sortir du forum également.