Merci Ptite Marie
L'article a au moins ça de bien c'est qu'on en parle. En parler bien, ça, c'est une autre histoire
Peggy Sastres n'a pa décidé de "nous" appeler les Asexuels, mais elle a écrit un bon livre, d'ailleurs, sur les Asexuels. La nuance est quand même de taille.
Il manque une explication plus claire par le philosophe qui parle de dérivés du capitalisme

. Je ne vois pas trop ce que ça veut dire
Les paroles du psy débutaient bien ... l'asexualité a toujours existé (ah quand même !! nous sommes contents de le lire ! mais c'était trop beau...

. Ce regroupement identitaire l'inquiète...
ah, oui tant que ça existait, mais qu'on en parlait pas. C'était pratique ! Sauf que maintenant, c'est sur la place publique, plus ou moins revendiqué et là , ça dérange.
Je ne vois pas en quoi le fait de se retrouver avec un point commun et se "regrouper" est inquiétant

Il existe tant de confréries qui célèbrent le vin, les truffes, et tant d'associations qui regroupent les aficionados de tout et n'importe quoi.
Quant au troisième sexe, disons que c'est maladroit ! je pense qu'ils ont voulu dire 3ème orientation sexuelle.
Heureusement que les quelques lignes parlant de Zimou et toi, Ptite Marie remettent un peu de simplicité dans le sujet !
Pas besoin de nous observer au microcospe de cette manière !
Est-ce si compliqué de dire que oui, cela a toujours existé ! et que oui, grâce à la libération sexuelle (elle n'a pas que des aspects négatifs), on parle de ces sujets plus facilement et que oui, enfin grâce au dévellopement du web, d'autres font entendre leurs voix alors qu'avant, ils se contraignaient à se taire, voir à se résoudre à écouter qu'ils avaient un truc qui clochait chez eux.
Un peu à la manière des abstinents qui parlent à mots feutrés de leur choix ou de leur ras-le-bol.