Comme les autres, je refuse de parler de l'asexualité publiquement. En plus, je ne serais pas crédible, étant donné mon âge.

Mais il est vrai qu'en France il est impossible de dire qu'on est asexuel et ce serait bien qu'au lieu de faire encore et encore un reportage sur l'asexualité avec interviews d'asexuels plus ou moins marginaux, qu'un ou une journaliste fasse un reportage sur la difficulté d'être asexuel-le et l'impossibilité d'en parler en France avec comparaison avec les autres pays. Le pays de la liberté et des droits de l'homme ne laisse pas la liberté à chacun de s'épanouir dans sa personnalité et sa nature. Il est, par exemple, inadmissible que si un ou une asexuel-le rencontre un ou une étrangèr-e, le couple soit tenu de justifier de relations sexuelles pour que le mariage soit accepté et que l'étrangèr-e obtienne la nationalité française. Sans relations sexuelles le couple est séparé et même punissable. Cela veut donc dire que, pour l'administration, mais aussi pour la société, l'amour n'est reconnu comme vrai que s'il y a relations sexuelles. Et cette idée est justifiée par tous les films, émissions, publicités, reportages, et autres télé-réalités. La sexualité est partout, même dans les casseroles et presque dans le cartable des gosses qui sont conditionnés pour devenir de bons sexuels.
Ce que j'aimerais un reportage qui tape sur tous ces préjugés et casse toutes ces idées reçues, quelqu'un qui mette le doigt sur cette obligation de sexe qui massacre tellement de personnes dans le secret de leurs maisons et de leurs sentiments.
Bonne journée.